Presse sp

Jean Sarkozy se trompe, il faut un référendum régional

Jean Sarkozy propose un référendum sur Neuilly pour imposer le projet de son père d’enfouissement de la N13. C’est une mauvaise proposition. Il se trompe dans les enjeux. La vraie question est de savoir si l’Etat et la Région vont investir des centaines de millions pour le « réseau routier », enfouir la N13 qui passe à Neuilly ou pour améliorer les transports en commun et plus particulièrement régler les problèmes de la Ligne 13 du métro qui est saturée. Des centaines de milliers d’usagers connaissent une vraie galère chaque jour.

Jean Sarkozy se trompe d’échelle dans ses choix. Il ne s’agit pas d’un problème local pour Neuilly, mais bien d’un choix régional. Il s’agit de choisir entre des priorités : le routier ou les transports collectifs, favoriser les pollutions ou s’inscrire dans la diminution de production de CO2 et d’utilisation de la voiture. Il s’agit d’un choix d’aménagement.

Je propose donc un référendum régional : Faut-il investir un milliard d’euros pour enfouir la N13 ou pour améliorer la Ligne 13 ?

Patrice Leclerc

Conseiller général des Hauts-de-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *