Presse sp

Enfin la Sem coopération disparait

 92.jpgA la suite de mon intervention sur la politique de coopération internationale du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian est intervenu en disant "que l’opposition n’a pas toujours tord et qu’il répondait positivement à ma demande d’arret de la SEM Coopération"

08.04.11 – Communiqué de presse du groupe Communiste et Citoyen au Conseil Général des Hauts de Seine

 

Enfin la fin de la SEM coopération

 

Le groupe communiste et citoyen au Conseil Général des Hauts de Seine exprime sa satisfaction suite à l’engagement du Président du Conseil Général de ne pas solliciter la Société d’Economie Mixte (SEM) Coopération pour la conduite des futurs projets de coopération internationale adoptés par l’Assemblée Départementale.

La SEM coopération faisait depuis de nombreuses années l’objet de critiques notamment eu égard à sa gestion interne (ses charges de fonctionnement amputaient gravement les budgets qu’elle était amenée à gérer) et en raison des opérations controversées qu’elle a pu être amenée à conduire, notamment en Afrique sous la présidence de M. Pasqua.

Le groupe communiste et citoyen qui n’a jamais participé au conseil d’administration de la SEM demandait depuis 2001 sa dissolution.

A l’occasion du vote, ce matin 11 avril, en séance publique, du budget consacré aux actions de coopération internationale, M. Devedjian s’est engagé à faire reprendre la conduite de cette dernière directement par les services du Conseil Général.

L’action de l’opposition et du groupe communiste et citoyen a été payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *