Cantonales 2008

Cantonales Gennevilliers: 6 axes d’intervention

6 axes d’intervention

Priorité aux enfants : création d’un 4e collège. Augmentation des subventions de fonctionnement des collèges. Soutien aux parents d’élèves. Soutien à la création et aux actions de médiation culturelles. Création de crèches.

Logement : pour la construction de logements sociaux dans toutes les villes du 92 et opposition à la vente des logements de l’OPDHLM. Subventions pour les réhabilitations et les constructions à Gennevilliers

Développement durable – environnement : développement des pistes cyclables, aide à un système Vélib’. Création d’une base nautique sur la Seine. Développer les transports collectifs (bus – métro – tramway). Soutien aux économies d’énergies pour les habitations. Inscription du social dans le développement durable. Maîtrise publique du prix de l’eau.

Emploi-insertion : soutien aux salariés. Fonds publics conditionnés à l’emploi. Défense des services publics. Augmentation du RMI. Lutte contre les discriminations à l’embauche.

Prévention : Augmentation des moyens des clubs de prévention. Action pour améliorer l’intervention de la PJJ. Soutien aux entreprises intermédiaires.

Démocratie : soutien à l’autonomie des associations. Création d’un conseil de canton pour mieux associer les habitants aux décisions. Soutien aux actions citoyennes et à l’éducation populaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *