Cantonales 2008

9 mars 2008, donnez nous de la force

union-gennevillois.jpgLe 9 mars, il y a deux élections: les municipales et les cantonales.

A Gennevilliers, nous pouvons avoir un vote cohérent pour défendre Gennevilliers, promouvoir les aspirations des gennevillois, santionner la droite sarkozyste et éliminer l’extrème droite dès le premier tour. 

Avec Jacques Bourgoin, nous formons une équipe soudé. Chaque voix, le 9 mars, nous donnera de la force pour mieux défendre notre ville comme maire et comme conseiller général.

il s’en prépare des choses pour après les élections du coté des sarkozystes:

 

Un sénateur veut une fusion entre Paris et la petite couronne

Le sénateur UMP, Philippe Dallier, chargé d’un rapport sur le Grand Paris, a prôné mardi la fusion au sein d’une nouvelle collectivité locale, de Paris avec les trois départements de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne).
"En terme de périmètre, le plus simple serait de se calquer sur les départements de la petite couronne qui pourraient être fusionnés avec Paris à compétences égales", a expliqué le sénateur-maire de Seine-St-Denis, recevant la presse à mi-chemin de sa mission confiée par l’Observatoire de la décentralisation du Sénat.
"On nous a invité à la rupture, voici l’occasion", a-t-il déclaré soulignant que cette solution aurait l’avantage "d’amener de la faisabilité" et de "permettre d’avancer".
Il souhaiterait "faire remonter" la compétence sur les collèges à la région Ile-de-France qui conserverait également celle du transport. En revanche il propose qu’en matière sociale (RMI, etc..), le financement soit assuré par ce Grand-Paris et la mise en oeuvre par la commune.
Pour le logement, il y aurait co-responsabilité et co-décision Grand-Paris/communes. Les grandes décisions en matière de développement économique serait prises par le Grand-Paris ainsi qu’en matière de sécurité.
Concernant la fiscalité, le sénateur a évoqué une taxe professionnelle unique sans plus de précisions, renvoyant à un débat futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *