Compte rendu de la séance du 20 octobre 2006

consg.gifPendant cette séance se déroulait aux abords du Conseil général (de très nombreuses forces de police et de gendarmerie ayant empêchées l’accès proche – routes barrées, un véritable état de siège) une manifestation des lycéens et des enseignants du lycée Valmy à Colombes ainsi que d’autres lycées du département pour demander le retour de Suzylène Monteiro, jeune lycéenne expulsée au Cap Vert.  2006 - 20.10.06 - bulletin.doc 2006 – 20.10.06 – bulletin.doc (200.00 KB) Catherine Margaté est intervenue en début de séance pour apporter le soutien du groupe communiste à cette manifestation et demander qu’une délégation soit reçue. Nicolas Sarkozy a reçu une délégation et lui a dit qu’il s’occupait personnellement du dossier.
Les Conseillers généraux communistes restent très attentifs et vont poursuivre leur mobilisation avec toutes celles et tous ceux qui demandent la régularisation des sans-papiers.

Pendant toute la séance, les élus du groupe avaient installé sur leur bureau des affichettes demandant le retour de Suzilène et la régularisation des sans-papiers.

Question orale au Président du Conseil général

–          Michèle Fritsch concernant le centre médical de la nouvelle étoile à Courbevoie
–          Catherine Margaté au nom des groupes communiste, socialiste et vert concernant la municipalisation des crèches départementales

Question orale au Préfet des Hauts-de-Seine
–          Patrice Leclerc concernant les régularisations des sans-papiers
–          Christian Fischer concernant le tramway 8
–          Christian Fischer concernant le déconventionnement des logements Icade
–          Catherine Margaté concernant l’éducation
–          Nadine Garcia concernant les expulsions locatives
–          Michel Laubier concernant les contrats partenariaux 2007-2013
–          Michel Laubier concernant les effectifs de police
–          Marie-Claude Garel concernant la PJJ
Rapports
–          Catherine Margaté est intervenue sur les subventions aux collèges pour l’année 2007
–          Jacques Bourgoin est intervenu sur la participation du groupe à l’agence foncière départementale

Lors de cette séance, le groupe communiste a présenté avec le groupe socialiste et vert, un amendement demandant la revalorisation de la prime de Noël aux bénéficiaires du RMI (équivalence d’un 13ème mois) et l’extension de celle-ci aux personnes bénéficiaires de l’allocation adultes handicapés. (La droite a voté contre celui-ci)
Le groupe a voté un vœu déposé par le groupe UDF et apparentés concernant les modifications du projet de loi sur l’eau affectant les compétences du service public et un autre déposé par la majorité départementale sur la promotion interne des fonctionnaires départementaux qui réussissent aux examens professionnels.

 

Laisser un commentaire