Budget et Interventions générales

23/06/2006 intervention anciens combattants

Intervention de Marie-Claude Garel sur le rapport 06.208 – Subvention pour le congrès national de l’association des Anciens Combattants et Résistants du Ministère de l’Intérieur

Monsieur le Président Sarkozy, Cher(e)s Collègues,
C’est avec le plus profond intérêt que j’ai découvert l’association ACRMI et son congrès.
Je ne doute en aucune façon de l’intérêt des travaux de cette association pour défendre les justes revendications du monde combattant et travailler au devoir de mémoire sur l’engagement courageux de ses membres pendant la seconde guerre mondiale.


Néanmoins, je vois peu le lien spécifique de cette association avec notre département si ce n’est qu’elle y a probablement des adhérents comme dans les 47 autres sections départementales qu’elle revendique mais dont les départements ne sont pas eux sollicités. On peut y voir aussi un lien direct avec la fonction de ministre de l’intérieur qu’occupe le Président de notre Conseil Général.
Au-delà de ce point sur lequel je ne voudrais pas polémiquer, le groupe communiste sera favorable à l’attribution de cette subvention à l’association ACRMI et ne doute pas que notre département répondra favorablement aux autres demandes pour organisation de leur congrès des associations nationales d’anciens combattants comme la FNDIRP, l’UNC, l’ARAC ou la FNACA qui comprennent chacune plusieurs dizaines de milliers d’adhérents, voire centaines de milliers et dont la richesse du travail n’est plus à démontrer.
Nous voterons donc ce rapport comme ceux qui seront proposés au bénéfice des autres associations nationales tenant leur congrès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *