Tous les articles
Gennevilliers les résultats des élections
MERCI
Merci aux électrices et électeurs gennevillois qui par leur vote m'ont réélu, dès le premier tour, Conseiller général avec 58,22% des voix« Merci de votre confiance renouvelée. C’est votre victoire. La force de ce résultat donnera de la force à nos actions communes.
Proche de vous, sur le terrain, je serai le conseiller général de tous les Gennevillois. Nous avons encore beaucoup à faire ensemble.
Je vous invite à fêter ce résultat, vendredi 14 mars à 19h à l’Espace des Grésillons, autour d’un pot de l’amitié, suivi d’un concert de Blues avec le groupe BIG BRAZOS à partir de 20h»
Patrice Leclerc
les résultats des municipales bureau par bureau: 2008-03-09-municipales 29.00 Kb
les résultats des cantonales 2008 bureau par bureau : 2008-03-09-canton_sud1 22.50 Kb
Vous avez été 2709 électrices et électeurs a avoir utilisé mon bulletin de vote pour vous exprimer, soit une progression de 866 voix sur 2001. Ainsi, le pourcentage de voix passe de 46,86 % en 2001 à 58,22% en 2008. Une progression de 11,36 points.
Saluons aussi, l'excellent résultat de la liste d'union des Gennevillois qui aura 39 élus sur 43 avec un score de 74,95%.
Avec Jacques Bourgoin, Roland Muzeau, nous formerons une équipe solide et efficace pour porter en tout lieu la voix des gennevillois, pour agir avec vous.
Cantonales Gennevilliers: 6 axes d’intervention
6 axes d’intervention
Priorité aux enfants : création d’un 4e collège. Augmentation des subventions de fonctionnement des collèges. Soutien aux parents d’élèves. Soutien à la création et aux actions de médiation culturelles. Création de crèches.
Logement : pour la construction de logements sociaux dans toutes les villes du 92 et opposition à la vente des logements de l’OPDHLM. Subventions pour les réhabilitations et les constructions à Gennevilliers
Gennevilliers: élections cantonales
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
J’ai l’honneur de me présenter à nouveau à vos suffrages pour le renouvellement de mon mandat de Conseiller général de Gennevilliers avec Alexandra D’Alcantara comme suppléante.
Dimanche 9 mars, nous avons besoin de votre aide. C’est votre vote qui nous donnera le maximum de force pour vous représenter, pour vous faire entendre, pour vous faire respecter pendant les 6 ans du mandat.
Gennevilliers, tract Mars 2008 campagne cantonales
Le compte rendu de la séance du 22 février 2008
9 mars 2008, donnez nous de la force
Le 9 mars, il y a deux élections: les municipales et les cantonales.
A Gennevilliers, nous pouvons avoir un vote cohérent pour défendre Gennevilliers, promouvoir les aspirations des gennevillois, santionner la droite sarkozyste et éliminer l'extrème droite dès le premier tour.
Avec Jacques Bourgoin, nous formons une équipe soudé. Chaque voix, le 9 mars, nous donnera de la force pour mieux défendre notre ville comme maire et comme conseiller général.
22/02/2008 débat d’orientations budgétaires
Séance du conseil général du 22 février 2008
Rapport N°08.18 – Débat d’orientations budgétaires 2008
Intervention de Patrice Leclerc
Monsieur le Président,
Chers collègues,
Le rapport sur le débat d’orientations budgétaires est marqué par un manque d’ambition politique en matière culturelle, une absence d’ambition, un vide, en direction des salariés et des habitants des cités de notre département.
En matière culturelle, la seule proposition mise en avant réside à créer " une vallée de la culture ". Quid de notre rapport à la création ? A quand une politique volontariste de réduction des inégalités sociales d’accès à la culture ?
Danger: le FN réapparait à Gennevilliers
Le dépot des candidatures pour les élections cantonales est connu. J'aurai donc 3 concurrents à gauche et deux adversaires à droite et extrème droite pour le renouvelement de mon mandat de Conseiller général: Jean-Marc Denjean pour les Verts, Farid Bounouar pour le PS, Christian Cléro pour l'UMP, Jean Grimal divers gauche, et Florian Duzon-Chaumet pour le FN.
La candidature FN peut rassembler les mécontent de la droite Sakozyste. Il nous faut donc à tout prix l'empêcher de faire un bon score. Il faut leur infliger, ici, une défaite sans appel. Le meilleur moyen c'est que la gauche ne s'abstienne pas et se rassemble pour éliminer la droite et l'extrème droite dans notre ville, dès le premier tour. Un bon moyen d'affirmer nos valeurs de justice, de solidarité et de fraternité.
«Faire entendre sa voix»
Un article de la Voix populaire
Réunion d’appartement, le week-end dernier, pour Patrice Leclerc, Conseiller général, candidat aux cantonales.
Ce samedi soir, chez Rachida, c’est pizzas sur canapé. Mais sans la télé. Au programme de la soirée : les élections. Le Président d’Alternative Citoyenne, Chaouki Abssi, a invité une dizaine de jeunes de la ville à venir discuter avec le candidat aux cantonales, Patrice Leclerc.
« Voter pour lui parce qu’on le connaît bien»
Des résidents du foyer Sonacotra/Adoma du 115 avenue des Grésillons ont reçu le Conseiller général Patrice Leclerc pour débattre avec lui des prochaines élections et pour faire part de leurs revendications.
C’est autour d’un verre de thé à la menthe que la discussion démarre à bâton rompu. Le Conseiller général, Patrice Leclerc est venu, à l’invitation de résidents, discuter avec les habitants du foyer Sonacotra/Adoma, vendredi, en fin d’après-midi. Beaucoup viennent chaleureusement saluer un élu qu’ils connaissent plutôt bien. Pas seulement parce qu’il est voisin mais aussi parce qu’il fut souvent à leurs côtés quand ils en ont eu besoin.
Compte rendu du 26 janvier 2008: communistes unitaires
Gennevilliers rassemblé face à la droite
Le 9 mars, vous êtes appelés à voter deux fois, pour, d’une part, élire l’équipe municipale, et d’autre part, élire votre conseiller général.
Conseiller général de votre canton, j’ai donc souhaité pouvoir vous écrire directement et personnellement.
J’ai l’honneur, avec l’actif soutien de notre maire Jacques Bourgoin et de notre député Roland Muzeau, de solliciter à nouveau vos suffrages pour le renouvellement de mon mandat de Conseiller général.
Vous êtes nombreuses et nombreux à avoir pu vérifier combien, aux côtés de Jacques Bourgoin, j’ai été un élu de terrain, disponible et actif, pour défendre les dossiers de notre ville et les intérêts des habitants de notre commune.
Versailles qui a voté quoi?
Un article de Michel Soudais dans Politis.fr
Après les grands résultats du vote du congrès hier à Versailles , voici le détail et l’heure des comptes. Le vote de chaque député et sénateur est public. On peut en prendre connaissance sur une page du site de l’Assemblée nationale. Et en tirer quelques enseignements.
1. Bravo aux 181 élus, essentiellement de gauche, qui ont voté « contre » la révision constitutionnelle afin de ne pas cautionner le non-respect de la souveraineté populaire, comme ils l’ont maintes fois expliqué. Voici les noms de ces représentants du peuple qui n’ont pas renoncé à représenter le peuple :
Traité de Lisbonne: explication de vote
Ratification du traité de Lisbonne
Monsieur le Président, Chers collègues, Monsieur le Ministre,
Cette journée restera dans l’histoire comme une journée noire pour la démocratie, une journée noire pour l’Europe et la France.
Une journée noire pour la démocratie car en refusant à notre peuple le droit de revoter par referendum vous lui jetez à la figure une marque de défiance rarement égalée.
Evènement exceptionnel : l’Assemblée Nationale élue selon un mode de scrutin aujourd’hui discuté va censurer le peuple Français .
Faites-vous entendre ! Faites-vous respecter !
Lundi 4 février 2008 Nicolas Sarkozy et une majorité des parlementaires ont réalisé un coup de force antidémocratique. Ils refusent de redonner la parole aux citoyens par un référendum et votent en catimini, à Versailles, une révision de la Constitution. Si tous les élus de gauche avaient voté contre, il aurait pu en être autrement.
Gennevilliers: une cantonale chaleureuse
Sur les points de rencontre dans les quartiers, sur les marché, en porte à porte, je rencontre beaucoup de monde en ce moment. C'est l'occasion de nombreuses discussions, d'écouter, de chercher à améliorer les actions futures.
C'est aussi de formidables moments, souvent très chaleureux. Pour beaucoup, l'élection n'est pas LA QUESTION, un souci quotidien, mais je rencontre aussi beaucoup de personnes qui ont un message chaleureux: "ça ira", "on est avec vous", "on va gagner". Paroles de personnalités locales, mais aussi de voisins, d'habitants des cités, de parents d'élèves, etc... Des paroles qui font du bien à l'entrée des écoles le matin, ou au métro. Des encouragements simples mais importants. Ils marquent souvent une reconnaissance du travail accompli, c'est une façon d'apprécier le fait que leur élu soit sur le terrain aussi en dehors des élections. On me voit dans la campagne électorale comme le reste de l'année. Parfois c'est presque une reproche amical "on vous voit partout !", "pas trop fatigué?"....
Reste à transfromer ces paroles amicales en vote. Car ce n'est que cela qui va compter, se compter le 9 mars prochain!
Cantonales Gennevilliers, journal n°2
Emancipation un texte de JL Sagot-Duvauroux
Gennevilliers: c’est parti pour les cantonales !
La première réunion du comité de soutien qui s'est tenu ce mardi 22 janvier 2008 est une réussite. Salle pleine de la Bourse du travail, ambiance combative, volonté de tout faire pour avoir un score sans appel qui dise haut et fort "STOP Sarkozy et ses mesures anti-sociales".
Sous la présidence de Jacques Bourgoin, j'ai présenté quelques axes de campagne (ci-dessous), puis un débat s'est instauré. Il a été ainsi proposé d'améliorer encore mon intervention sur la Prévention spécialisée, le féminisme et plus particulièrement la lutte contre les violences faites aux femmes, l'éducation, les luttes contre les discriminations.
Une politique de régression, par P. Braouezec et M. Onfray
La politique de civilisation que "Sarkozy président" entend imposer nous renvoie à l'avant-1789. Avant les Lumières. Avant la Déclaration des droits de l'homme et l'émergence du citoyen moderne (l'homme sujet de son avenir, et non sujet-objet de Sa Majesté) défini par cette Déclaration universelle des droits (sans lesquels il n'est pas de devoirs ni de contrat social face à la loi des dominants).
LE MONDE | 21.01.08 |Une politique de régression, par P. Braouezec et M. Onfray
a politique de civilisation que "Sarkozy président" entend imposer nous renvoie à l'avant-1789. Avant les Lumières. Avant la Déclaration des droits de l'homme et l'émergence du citoyen moderne (l'homme sujet de son avenir, et non sujet-objet de Sa Majesté) défini par cette Déclaration universelle des droits (sans lesquels il n'est pas de devoirs ni de contrat social face à la loi des dominants).
LE MONDE | 21.01.08 |20-12-2007 rapport sur le très haut débit dans les Hauts-de-Seine
SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 20 decembre 2007 RAPPORT N° 07.391 Reseau departemental de communication électronique a tres haut debit pour le departement des hauts-de-Seine
Intervention de Patrice leclerc
Monsieur le Président Devedjian,
Chers collègues,
En préambule, Monsieur le Président, je dois avouer que je ne comprends pas votre entêtement sur ce dossier, qui est certes un héritage du Président précédent, mais que vous n’êtes pas obligé de poursuivre.
Je regrette que vous n’ayez pas cru bon de réunir le groupe de travail constitué sur ce dossier. Notre collègue Jean-Jacques Guillet, président du groupe UMP, de la SEM coopération et de notre groupe de travail sur le très Haut Débit, m’a signifié hier en commission que cela n’était juridiquement pas possible au moment du choix du délégataire. Ce que je veux bien croire. Mais pourquoi ne pas nous réunir dans la foulée, pour nous communiquer toutes les pièces du dossier. Vous vous en tenez au délai strictement minimum et règlementaire de quinze jours pour nous faire parvenir un dossier de plusieurs centaines de pages. Le temps de travailler dessus et nous nous apercevons qu’il nous manque des éléments comme les courriers des candidats non retenus ou expliquant leur choix d’abandonner. Il nous manquait la lettre du 12 novembre 2007 dans laquelle le candiat Axione/ETDE a demandé un délai supplémentaire.
intervention du 21 décembre 2007 sur le très haut débit 57.00 Kb
Hauts-de-Seine, Haut débit de la contestation
Un appel de Jacques Bourgoin
Avec Patrice Leclerc, nous formons au Conseil général une équipe au service des intérêts des Gennevillois.
C’est un ami avec qui je travaille main dans la main pour défendre les dossiers qui concernent Gennevilliers. Et je dois dire que Patrice Leclerc est un Conseiller général très présent sur le terrain, mais aussi particulièrement actif à l’assemblée départementale et très pertinent dans le débat et le combat politique face à Devedjian, le lieutenant de Sarkozy.
Un appel de Roland Muzeau, Député et premier adjoint
Avec la jeunesse
Aux côtés du monde du travail
Patrice Leclerc a toujours démontré sa capacité à rassembler le plus grand nombre de Gennevillois en étant disponible et à l'écoute de tous. Ses actions militantes auprès des salariés revendiquant leurs droits, son soutien aux sans papiers et son engagement pour la cause Palestienne, prouve sont combat contre les injustices. Avec comme suppléante Alexandra, que je connais bien en tant que syndicaliste et militante active, c'est sans hésitation que j'apporte mon soutien à Patrice Leclerc.
Fatima Ouadfel
Syndicaliste
Parce que la culture est émancipatrice
Un élu proche de nos réalités