Tous les articles

La gauche rassemblée au service des Gennevillois-es

Communiqué de :

- Laurence Lenoir, première des socialistes à Gennevilliers pour l’élection municipale

- Patrice Leclerc, tête de liste d’Union des Gennevillois-es

Laurence Lenoir, première des socialistes à Gennevilliers et Patrice Leclerc, tête de liste d’Union des Gennevillois-es se félicitent  que les conditions du rassemblement le plus large soient créées, sur la base d’un programme ambitieux, pour une nouvelle dynamique pour la ville de Gennevilliers.

Grégory Boulord, candidat sur la liste d’Union des Gennevillois-es

Gennevillois depuis 22 ans, issu des quartiers populaires et filsd’ouvrier.

 

Je suis infirmier de l'Aphp , syndicaliste engagé dans lalutte pour la défense de notre système de soins et de nos hôpitaux.

Mon engagement politique comme membre du Parti de Gauche mepermet de porter et de développer des idées et mes convictions auservice du collectif.

 

Après le travail d’élaboration du programme qui propose de mettrel'humain d'abord au cœur des projets et de l’avenir des gennevillois-es, et biensûr de militer sur des idées et des valeurs communes au sein du mêmeregroupement politique (FDG) avec Patrice; il était important de le soutenir pour cette élection municipale.

Hommage à Waldeck L’huillier – 4 février 2014 – intervention de Patrice Leclerc

Mesdames, Messieurs,
Chere Marie-Claude,

J’ai souhaité dans le cadre de la campagne électorale des élections municipales rendre hommage à Waldeck L’Huillier.
Car si Gennevilliers est Gennevilliers, c’est grâce au dévouement d’équipes municipales successives qui ont su travailler au développement de notre ville de 1934 avec l’élection de Jean Grandel, premier maire communiste, puis avec Waldeck L’Huillier maire de Gennevilliers à la Libération, Lucien Lanternier, Jaques Brunhes et aujourd’hui avec  Jacques Bourgoin.

Il faut avoir cette mémoire pour construire l’avenir.

Chaouki Abssi, candidat sur la liste d’Union des Gennevillois

Chaouki Abssi, né à Gennevilliers depuis près de 50 ans, père de quatre enfants, militant associatif à Gennevilliers. Professionnellement j’évolue, depuis une trentaine d’année, dans le privé. Mon secteur d’activité est lié aux nouvelles technologies et je suis un cadre reconnu dans mon domaine. Mon parcours singulier, j’ai pu l’acquérir grâce à mon goût du terrain.

A Gennevilliers j’ai eu la chance de rencontrer et d’accompagner Patrice Leclerc depuis 2006 pour différentes batailles. (au sein des partis « Alternative Citoyenne » puis de la « FASE »). C’est un homme de convictions et je partage pleinement ses valeurs, son sens de l’égalité, d’écoute, sa loyauté et sa pugnacité pour ne rien lâcher dans l’accomplissement des différents projets et actions. Au-delà des différences, il sait rassembler dans l’intérêt commun. Il fait partie des rares personnes politiques qui œuvrent pour l’intérêt général en l’occurrence pour nos concitoyens Gennevillois.

Gennevilliers-Ecologie dans la liste d’union des gennevillois-es

Gennevilliers-Ecologie a refusé la décision d’Europe Ecologie les Verts d’aller en liste autonome aux prochaines élections municipales.

En effet, les écologistes historiques de Gennevilliers ont participé à la majorité municipale pendant deux mandats successifs. Cet investissement a permis l’inscription d’une culture environnementaliste au service de tous dans la politique municipale.

On la retrouve par exemple dans : 

  • La planification urbaine de zones vertes,
  • la mise en place du tri sélectif,
  • la construction d’une déchèterie,
  • l’arrivée du tramway,
  • le plan de déplacement éco-citoyen (pistes cyclables, hiérarchisation des voies : zones 30),
  • L’accès à la propriété sous forme coopérative,
  • la construction d’un éco quartier (50% de logements sociaux, 50ù d’accession à la propriété), des équipements publics à basse consommation ou à énergie passive (centre de santé, groupe scolaire, gymnase, crèche et maison de quartier),
  • Un projet de chauffage urbain biomasse etc.  . .

Si vous êtes absent le 23 mars, votez par procuration

Si vous devez être absent le jour de l’élection, vous pouvez donner procuration à un autre électeur gennevillois qui votera pour vous

Dans quels cas vous pouvez voter par procuration ?

- vous êtes absent de votre domicile habituel pour raison professionnelle,

- vous êtes hospitalisé, invalide, dans l’impossibilité physique de vous rendre au bureau de vote,

- vous êtes en vacances et avez quitté votre résidence habituelle pour vous rendre en province ou à l’étranger.

Comment et où établir une procuration ?

Sylvie Morel, candidate sur la liste d’Union des Gennevillois-es

Gennevilloise d’adoption depuis plus de 30 ans, j’ai tenu, par convictions personnelles à avoir un véritable engagement citoyen sur la ville tant dans le domaine professionnel qu’associatif.

Je suis enseignante en maternelle depuis plus de 30 ans à Gennevilliers et Présidente d'un club sportif depuis plus de 10 ans

Mon engagement est basé sur des valeurs fortes comme l’écoute, le partage, l’entraide, la solidarité, le vivre ensemble, que  partage Patrice Leclerc. C’est pour cela que j’ai accepté d’être sur sa liste quand il m’a sollicité et présenté son projet.

Sonia Blanc, habitante du Luth, candidate de la liste d’Union des Gennevillois

Mon engagement aux côtés de Patrice Leclerc a pour base un profond respect pour l’homme intègre et dynamique qu’il est, et le partage de ses convictions et ambitions pour notre magnifique ville.   Le programme que nous portons ne poursuit pas seulement un processus de valorisation et d’amélioration de Gennevilliers, mais il le consolide et ... Lire plus

Roger Dugué, candidat sur la liste d’Union des Gennevillois-es

C’est avec fierté que j’ai accepté de figurer sur la liste conduite par Patrice Leclerc. D’abord, parce que je partage avec lui les mêmes valeurs de démocratie, de solidarité, de fraternité et de convivialité. Ensuite, parce qu’il s’inscrit dans la continuité de l’action de Jacques Bourgoin. C’est la garantie que les engagements pris devant les ... Lire plus

Appel des parents d’élèves des collèges et lycée de Gennevilliers

En soutien aux professeurs et aux élèves des collèges et lycée de Gennevilliers contre la suppression des heures des établissements en Zone d’Education Prioritaire, nous vous invitons : –       à venir manifester samedi 1er février à 14h (départ devant la Mairie) –       à garder lundi 3 février vos enfants à la maison (collèges et lycée morts). ... Lire plus

Ecoles: Rumeurs sur le genre, ça sent mauvais !

Il y a des faits qui montrent bien que la société va mal. Il suffit que quelques petits groupes fassent circuler une rumeur via les sms ou internet et ça marche : des centaines de personne y croient, se font le relais du mensonge. C'est le principe de la rumeur me direz-vous!

C'est tout de même inquiétant. Peu de personne vérifie les dire, peu exerce son esprit critique, son libre arbitre pour éviter de se faire manipuler... Tout cela sur un fond de peur de l'autre, de la différence, pour ne pas dire d'obscurantisme. Faut-il dire aux adultes comme aux enfants: il ne faut pas croire tout ce qui est dit sur internet ! Faut-il dire qu'il est préférable, quand on a un doute, d'en parler, de se parler, de rencontrer les autres...

Un article dans l'Humanité du 27 janvier 2014

Des organisations d’extrême droite appellent à des «journées de retrait de l’école» pour dénoncer une prétendue introduction de la « théorie du genre » dans les classes.

La Fédération pour une alternative sociale et écologique dans la liste d’union des gennevillois-es

Les adhérentes et adhérents de la FASE à Gennevilliers participent depuis plusieurs années à l'action pour faire de la politique autrement, créer les conditions d'un rassemblement le plus large possible à gauche pour une alternative politique aux politiques libérales.

Composante du Front de gauche Gennevilliers, la FASE se félicite avec Patrice Leclerc, tête de liste, de leur participation à la nouvelle équipe d’Union des gennevillois et de son élargissement au Front de gauche. 

La droite départementale stigmatise le logement social

La séance du 24 janvier 2014 du Conseil général des Hauts-de-Seine fut l’occasion pour les conseillers généraux de Gennevilliers d’intervenir pour faire respecter les choix des Gennevillois. Jean Sarkozy s’est fait tacler par Jacques Bourgoin et Patrice Leclerc sur la question du logement social.    

Communiqué de presse: Le Parti de gauche dans la liste d’union des gennevillois-es

Gennevilliersunion des Gennevillois
Membres du Front de gauche Gennevilliers, les responsables du Parti de gauche se félicitent avec Patrice Leclerc, tête de liste, de leur participation à la nouvelle équipe d’Union des gennevillois.  Après avoir contribué à l’élaboration collective du programme, ils affichent leur ambition commune de travailler à une nouvelle dynamique pour Gennevilliers. Les conditions sont réunies ... Lire plus

Alerte sur les moyens alloués aux collèges de Gennevilliers

Communiqué de Jacques Bourgoin, maire de Gennevilliers : Réforme de l’éducation prioritaire : Après les belles annonces de Vincent Peillon, la triste réalité des chiffres.

Le Ministre de l’éducation Nationale a présenté son plan pour la réforme de l’éducation prioritaire jeudi dernier.

Suite aux résultats du classement PISA, le ministre déclarait la main sur le cœur "La France est devenue le pays le plus inégalitaire du point de vue scolaire, cela appelait un sursaut". "On ne veut pas une école au rabais (...) des programmes adaptés pour les pauvres", mais "que tous les élèves de France aient la même chance de réussir".

union_des_gennevillois180114_0059.jpg

Présentation de la liste d’Union des gennevillois le 8 février

Je vous invite à la présentation de la nouvelle équipe d’Union des Gennevillois pour les élections municipales du 23 mars ce samedi 8 février à 11h, salle du conseil municipal.
terrain.jpg

La politique pour etre belle et utile doit se faire au plus près des gens

terrain.jpg

Avant pendant comme après les élections vous le savez, j'aime être sur le terrain, proche des gens, à leur écoute.

Les 59 réunions d'appartements qui m'ont permis de rencontre plus de 591 personnes  (et il y en a d'autres organisés), les portes à porte chaque soir et points de rencontre dans les cités me permettent d'aller à votre rencontre.

Cette campagne se déploiera encore davantage encore dès que tous les candidats et toutes les candidates de la liste d'Union des gennevillois sont connus. Réservez votre samedi 8 février à 11h, nous présenterons la liste d'Union des gennevillois salle du conseil municipal.

Plus de 700 personnes parrainent la liste d'Union des Gennevillois conduite par Patrice Leclerc

Vous aussi vous pouvez rejoindre le comité de Parrainage en signant la feuille à télécharger sur : http://www.uniondesgennevillois.fr/images/stories/comite_de_parrainage.pdf

Pour voir les noms des signataires: 

respect2.jpg

Le journal d’Union des Gennevillois de janvier 2014

  lire le journal http://issuu.com/leclerc/docs/municipale_genneviliers?e=1160463/6356228

8/01/2014 intervention contre le charcutage électoral

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 8 JANVIER 2014 - rapport 14.1

avis du conseil général sur le projet de décret délimitant les nouveaux cantons du département des Hauts-de-Seine Intervention de Patrice Leclerc pour le groupe communiste et citoye

Monsieur le Préfet,

Monsieur le Président,

Cher(e)s Collègues,

Nous devons donner notre avis sur le projet de décret de redécoupage des cantons de notre département.

Ce décret est la conséquence du vote de la loi portant sur la réforme du scrutin cantonal.

Permettez-moi de rappeler que cette loi n’a pas été votée par les parlementaires des groupes communistes et républicains, Front de Gauche car marquée par un refus de dialogue, voire certaines fois d’une intransigeance absolue.  

1200 signatures. Vous aussi parrainez la liste d’union des Gennevillois

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au 11 février, 866 gennevilloises et gennevillois parrainent la liste d'union des Gennevilois-es.  Vous aussi vous pouvez parrainer la liste ou proposer à vos amis de nous rejoindre en signant et faisant signer l'appel du comité de parrainage à télécharcher ici.

Vous pouvez prendre connaissance des 866 signatures ci-dessous.

afficheLeclerc.jpg

Union des Gennevillois, la liste qui vous fera respecter

afficheLeclerc.jpg

Madame, Monsieur,


Je vous souhaite une très bonne année 2014 pour vous et vos proches. Qu’elle soit à la hauteur de vos espoirs.

Je souhaite aussi qu’en cette année 2014, nous décidions ensemble, d’écrire de belles et nouvelles pages pour notre ville. Les élections municipales seront ce moment privilégié pour donner de la force à notre volonté commune d’enclencher une nouvelle dynamique pour le développement de Gennevilliers au service de toutes les gennevilloises et de tous les gennevillois.

2008-2012: Mieux que des promesses, des engagements tenus

Lors des réunions, et particulièrement avec les jeunes, on me dit « c’est bien beau tout ça, ce sont de belles paroles, de belles promesses, mais seront-elles tenues? ».  A Gennevilliers, comme ailleurs, nous sommes touchés par le fait qu’en politique, « c’est tous les mêmes », et par cette expérience de politiques nationales de « promesses non-tenues ». La meilleure réponse ... Lire plus

18/12/2013 intervention sur hommage à Mandela et soutien à Barghouti

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 20 DECEMBRE 2013

Intervention de Patrice Leclerc pour le groupe communiste et citoyen sur le vœu sur mandela

Monsieur le Président,

Le groupe communiste et citoyen se félicite que le combat mené par Nelson Mandela soit un combat aujourd'hui consensuel. Toutes les forces politiques représentées dans notre assemblée ont communiqué sur la grandeur de l'homme à sa mort.  Nous ne disions pas tous cela quand Nelson Mandela était en prison et avait besoin de notre solidarité. Les mêmes forces qui l'encensent aujourd'hui le traitaient alors de terroriste.

C'est une belle victoire de Nelson Mandela, une belle victoire de l'intelligence, qu'aujourd'hui tout le monde rende hommage à ce progressiste.

18/12/2013 intervention sur le logement

 

 

Monsieur le Président, chers collègues,

Cela fait donc presqu'un an que notre département n'a plus de politique pour la construction de logements sociaux dans les Hauts-de-Seine.

Ici même, en juin 2013, Monsieur le Préfet rappelait votre désaccord de porter l'objectif de production à 3.600 logements en 2013 pour passer ensuite rapidement à 3.900 logements.

Il rappelait vos économies de 40 millions par rapport à vos engagements signés sur la période 2006-2012 avec l'Etat.

18/12/2013 Amendement sur la subvention pour l’université populaire des Hauts-de-Seine

SÉANCE PUBLIQUE DU 20 DECEMBRE 2013 - AMENDEMENT N°1 - Présenté par Patrice LECLERC pour le Groupe Communiste et Citoyen - Rapport 13.186 - Subventions départementales de fonctionnement sur enveloppes -Secteur Education

Exposé des motifs :

Dans ce rapport sont proposées des subventions de fonctionnement à des associations.

Pour certaines d'entre elles, le montant est reconduit à l'identique des années précédentes.

18/12/2013 intervention sur le forfait améthyste Navigo

SÉANCE PUBLIQUE DU VENDREDI 20 DECEMBRE 2013 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

Vœu de Nadine GARCIA - Relatif  au forfait Améthyste Navigo

Le forfait Améthyste Navigo permet à de nombreuses personnes âgées ou handicapées sous certaines conditions, de pouvoir se déplacer sur l'ensemble des réseaux RATP et SNCF en Région Paris Ile de France.

18/12/2013 Voeu contre la hausse de la TVA dans les transports

SÉANCE PUBLIQUE DU VENDREDI 20 DECEMBRE 2013 - GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

Vœu présenté par Michèle Fritsch - relatif de la hausse de la TVA dans les transports

Considérant que le projet de Loi de finances 2014 prévoyant une modification des taux de TVA pour l'année 2014, en révisant le taux intermédiaire de 7% à 10% ;

Considérant les effets néfastes d'une telle augmentation ;