Rassemblement ce lundi 12 décembre à 18h devant le collège Edouard Vaillant de gennevilliers en solidarité avec un professeur menacé d’explusion.
Chers collègues du collège Edouard Vaillant,
Nous tenons à vous informer de la situation alarmante d’un de nos collègues de mathématiques : M. K.., nommé comme remplaçant dans l’établissement au cours du premier trimestre, se voit refuser le renouvellement de sa carte de séjour et se retrouve ainsi interdit d’enseigner. De plus, il est possible qu’il reçoive une injonction à quitter le territoire d’ici une semaine.
Cette mesure, qui entraîne une rupture dans la continuité des apprentissages de vos enfants, nous semble intolérable.
Pour manifester notre indignation, nous avons rédigé une lettre à l’attention du Préfet de Paris (bureau des étrangers dont dépend M. K..) que vous trouverez à la suite de ce mail. Nous vous proposons, si vous le souhaitez, de l’adapter et de l’envoyer par courrier à l’adresse indiquée (les passages spécifiques à chacun, et donc modifiables, sont écrits en rouge).
De plus, afin d’alerter les médias, nous organisons une séance photo de l’équipe enseignante et des parents d’élèves lundi 12 décembre à 18H, lors de la remise des bulletins.
Devant l’urgence de la situation, nous comptons sur vous pour faire passer l’information rapidement au plus grand nombre.
L’équipe enseignante du collège Edouard Vaillant
Gennevilliers, le 9 décembre 2011