Rapport 10.241 – Convention fixant la participation de la CAF au FSL au titre de l’année 2010
Intervention de Nadine GARCIA
Monsieur le Président, Cher(e)s Collègues,
Lors de la précédente séance, notre groupe vous a fait la demande que tous les éléments relatifs au FSL soient mis à disposition de l’ensemble des Conseillers généraux.
Cette demande n’est ni nouvelle– nous la faisons à chaque délibération relative au FSL – ni extravagante, si l’on veut bien considérer que notre assemblée devrait avoir à sa disposition le maximum d’informations existantes afin de prendre des décisions en toute responsabilité.
Nous voterons favorablement ce rapport et nous profitons de la présentation de celui-ci pour rappeler que le premier des problèmes qui se pose aux bénéficiaires du FSL est… l’impossibilité d’accéder à un logement social dans leur commune.
Abonder le FSL est une chose, mais il ne doit pas être le substitut d’un logement social défaillant.
La politique de logement social dans les Hauts-de-Seine fait l’objet d’une question orale de la part de mon collègue Jacques Bourgoin, je n’interviens donc pas plus avant dessus.
Il est, encore une fois, question d’une politique départementale que nous ne pouvons pas mettre au débat, faute d’informations nécessaires à la tenue d’un débat démocratique et à la prise de décision responsable.