De longue date la ville de Gennevilliers a tissé de nombreuses relations avec la Palestine notamment avec la ville d’Al Bireh. Suite à notre voyage en Palestine et en Israël à la mi-avril nous avons constaté que la situation du peuple palestinien continue de se détériorer, subissant la politique d’apartheid du gouvernement israélien. Il est ainsi important de réaffirmer notre soutien pour un règlement de ce conflit par l’instauration de deux états viables et indépendants côte à côte.
Lors du prochain Conseil municipal de Gennevilliers, nous proposerons une délibération pour nommer Monsieur Marwan Barghouti au titre de citoyen d’honneur de la Ville de Gennevilliers et nous nous associerons ainsi au réseau des collectivités pour la libération de Marwan Barghouti.
Marwan Barghouti est un dirigeant palestinien qui œuvre depuis des années pour résoudre politiquement le conflit israélo-palestinien en se fondant sur les résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU pour qu’enfin coexistent deux états vivant en paix. Il en paye aujourd’hui le prix en étant emprisonné depuis 2002 dans une cellule israélienne et condamné en 2004 à cinq peines de réclusion à perpétuité.
Nous vous invitons donc à venir assister au Conseil municipal de Gennevilliers, le mercredi 13 mai 2009 à 20 heures.
Jacques BOURGOIN
Maire de Gennevilliers