Le gouvernement s’attaque aux budgets des collectivités locales et à l’autonomie des communes. Tous les maires s’opposent à ces ponctions financières injustifiables qui mettent en difficulté les villes.
Malgré ces fortes contraintes, l’équipe municipale tient ses engagements : elle protège notre service public, continue d’améliorer le cadre de vie et de réinventer un nouvel art de vivre populaire, fondé sur la solidarité et la justice sociale.
Avec un budget d’investissement de 67 millions d’euros en 2025, nous poursuivons la transition écologique de notre Ville, la rénovation de centres de loisirs, de nos écoles et du quartier des Agnettes. Nous maintenons des moyens pour l’originalité sociale, éducative et écologique reconnue de Gennevilliers au bénéfice des couches moyennes et populaires, contrairement aux autres villes des Hauts-de-Seine.
Nous créons ainsi les conditions pour que chacun·e trouve sa place, avec nos valeurs de partage et d’entraide au coeur de l’action municipale.
Gennevilliers est une ville en mouvement, portée par l’énergie de ses habitants et l’ambition de la Municipalité, engagée pour vous. Ensemble, nous inventons une ville plus accessible, plus verte, plus vivante ; une ville où le service public est un levier pour bâtir une société plus humaine et solidaire.
Patrice Leclerc