Monsieur le Président de la République,
Ce matin, 7 mars, Salah Hamouri, avocat franco-palestinien, résident de Jérusalem, a été à nouveau arrêté par les autorités israéliennes. Cette arrestation est un nouvel épisode dans la longue séries d’harcèlement que subit notre compatriote. Arrêté une première fois en 2005, en 2017, puis en 2020, Salah Hamouri ne peut plus vivre avec sa famille, interdite de séjour à Jérusalem. Il a également perdu son statut de résident permanent de Jérusalem en octobre 2021 pour défaut d’allégeance, et enfin sa sécurité sociale lui a été coupée quelques mois plus tard.
Salah Hamouri est citoyen d’honneur de nos villes. Nous nous inquiétons de ce harcèlement injustifié, de l’asphyxie financière organisée à son égard. La diplomatie française avait déjà déclaré en juillet dernier suivre la situation avec attention. Celle-ci ne fait qu’empirer.
C’est donc dans ce contexte difficile que nous sollicitons officiellement une audience que vous pourrez nous accorder dans les prochains jours.
Dans l’attente de votre réponse,
Nous vous prion de croire, Monsieur le Président de la République, en l’assurance de nos salutations distinguées.
Philippe BOUYSSOU, maire d’Ivry-sur-Seine
Christian CHAMPIRE, maire de Grenay
Patrice LECLERC, maire de Gennevilliers
Azzedine TAÏBI, maire de Stains
Honte à Macron fervent complice de ce Sionisme d’États !! Vive la résistance palestinienne.
Résistance résistance c’est la loi de l’existence !
Tahya Falestine !
Je partage
Allahu Akbar !!
L’armée du crime …
Selon le quotidien israélien Maariv, trois Palestiniens auraient été tués cette nuit par la soldatesque israélienne près du checkpoint al-Sorra à l’ouest de Naplouse. Un quatrième aurait été arrêté.
« Dans ce gouvernement, nous avons tué 120 Palestiniens au cours des 6 derniers mois, et il y en aura d’autres à l’avenir car il en faut plus. Le public veut plus et nous sommes capable de cela.»
Le suprémaciste, raciste itamar bengvir selon le site Walla.
Silence radio d’Emmanuel Macron pour rappel avant d’être réélu était président de l’UE pendant 6 mois
Mohammed Alasibi, Palestinien d’Israël de 26 ans, a été assassiné cette nuit de 10 balles par la police israélienne. Il voulait juste raisonner des policiers qui s’en prenaient à une Palestinienne dans la vieille ville de Jérusalem.
Il vient de terminer ses études de médecine.