Actualités générales

J’ai écrit un livre sur « inventons un nouvel art de vivre populaire

« J’ai l’intuition qu’il n’y a pas d’autres possibilités que de passer par le débat conflictuel et public sur la société que nous voulons construire, si l’on veut être à la hauteur des enjeux environnementaux et sociétaux de ce XXIe siècle, si l’on veut tout simplement éviter la mort de l’espèce humaine. Ce livre tente de contribuer, modestement mais assurément, à ce débat citoyen, à partir de mon expérience de maire d’une ville populaire, de maire qui veut participer à changer le système, dépasser le système capitaliste en un nouvel écosystème respectueux de l’environnement et des êtres humains. »

Maire depuis 2014 de Gennevilliers dans la Métropole du Grand Paris, Patrice Leclerc postule que la question de la dignité des couches populaires et des couches moyennes est une question politique majeure pour transformer ce monde, transformer la façon de vivre en ville. Loin d’opposer le global au local, il propose la construction d’un nouvel art de vivre populaire en ville comme contribution au combat pour la transformation sociale. 

Un texte manifeste pour un débat d’utilité publique. 

Le livre sera disponible en commande sur le site de l’éditeur: http://www.editions-arcane17.net/fr et en vente en librairie à partir du mois de février


Rencontre/débat sur mon livre « Inventer un nouvel art de vivre populaire »

animé par Gérard Bras, président de l’université populaire des Hauts-de-Seine

Mercredi 19 janvier à 18h00, Salle du conseil municipal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *