Gennevilliers

Rassemblement de soutien aux sans-papiers qui travaillent pour RSI ce samedi 28 novembre à 15h30

Déclaration de Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers

SOUTIEN AUX SANS-PAPIERS de RSI

Rassemblement pour exiger que RSI réponde à l’ensemble des revendications

Depuis octobre dernier, des dizaines de sans-papiers sont en lutte contre RSI, entreprise d’intérim spécialisée dans le Bâtiment et les Travaux Publics. RSI fournit de la main-d’oeuvre précaire pour les entreprises des chantiers.

Le vendredi 22 octobre, ces travailleurs sans papiers de RSI ont occupé l’agence, rue Magenta à Paris, pour exiger les documents officiels leur permettant d’accéder à la régularisation de leur situation en France. Après l’évacuation de la police, les grévistes ont formé un piquet de grève devant l’agence RSI de Gennevilliers le 1er novembre.

Cela fait 26 jours que ces salariés sont sans réponses satisfaisantes de RSI, malgré des relances, des tentatives de dialogue et une grève qui se poursuit, jour et nuit, dans le froid.

Leur demande est claire : obtenir les documents en règle nécessaires pour constituer leur demande de régularisation en préfecture.

Maire de Gennevilliers, j’appelle à un rassemblement de soutien et de solidarité et souhaite que les organisations et mouvements de notre ville participent dans leur diversité à ce mouvement de solidarité.

Samedi 28 novembre à 15h30

Devant le siège de RSI

10 rue de la Sablière – 92230 Gennevilliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *