Intervention de Patrice Leclerc sur les départementales et les régionales – résultats des élections sur Gennevilliers et Villeneuve

Patrice Leclerc
Gennevilliers

Intervention de Patrice Leclerc

Le premier élément remarquable avec ces scrutins, c’est l’importance de l’abstention. Abstention, fruit de la crise sanitaire, fruit des promesses non tenues, fruit des humiliations quotidiennes et du mépris gouvernemental envers les salariés, les populations laborieuses. Cette abstention est inquiétante, car plus il y a d’abstention, moins la situation politique va. Cette abstention appelle de profondes transformations démocratiques, une attention politique toujours plus grande pour recréer l’espoir, l’envie de s’engager, la volonté de se faire respecter politiquement.

On remarquera toujours que, même sur un fond national de forte abstention, la bourgeoisie vote toujours plus que les couches populaires. La bourgeoisie sait qu’il est important de voter pour défendre ses intérêts. Je remercie sincèrement, les gennevilloises et les gennevillois, qui ont participé à ces scrutins régionaux et départementaux. Je remercie aussi les 250 gennevilloises et gennevillois, bénévoles, qui ont permis de tenir les élections dans de bonnes conditions en étant toute cette journée dans leur bureau de vote.

J’avais promis à Clémentine Autain que Gennevilliers lui offrirait son meilleur score d’Ile-de-France. Ce sera à vérifier mais le pari est pas loin d’être gagné. Elle progresse à Gennevilliers avec 35,49% et en Ile-de-France  sur la liste Front de gauche que nous soutenions la dernière fois à 32%. Clémentine a mené une belle campagne combative, claire sur l’union à gauche, sérieuse sur les propositions. C’est la démonstration que plutôt que la désunion, le rassemblement de la gauche qui ne fait pas de concession au capitalisme permet de progresser, de rassembler sur des valeurs claires. Il y aura un deuxième tour pour lequel j’appelle à ne pas se démobiliser, mais à continuer de se rassembler pour essayer de battre Valerie Pécresse, elle qui symbolise le mépris le plus total des couches populaires et moyennes, qui surfe sur les valeurs de la droite extrême.  J’appelle donc à voter pour le rassemblement des trois listes de gauche et écologistes dimanche prochain.

Sur les départementales, à Gennevilliers, les représentants du gouvernement, les candidats macronistes sont sanctionnés dès ce premier tour en ne recueillant que 3,15%.  – 7, 67 % sur l’ensemble de Gennevilliers et Villeneuve -. L’association de Monsieur Nkonda qui est passé de l’UDI aux municipales à divers gauche aux cantonales a vu son résultat divisé de moitié à Gennevilliers avec 6,92%.

Quand au Parti de la Haine, celui-ci n’a pas réussi son pari; mieux il régresse en passant de 17% à 10%. Il s’est cassé les dents sur Gennevilliers rassemblé.

Je suis fier de Gennevilliers, dans sa diversité, qui sait refuser la haine, l’exclusion, et préfère l’égalité, la solidarité, l’action commune pour mieux vivre en commun. Merci d’avoir répondu à notre appel de faire barrage au RN. Même diminué de moitié, en arrivant deuxième il est qualifié pour le 2ème tour contre l’équipe de Nadia Mouaddine et Denis Datcharry.

Avec 63,96 % le ticket Nadia Mouaddine, Elsa Faucillon, Denis Datcharry et moi-même améliore le résultat de la dernière fois ou nous avions fait 56,10. C’est un beau rassemblement dès le premier tour.  Merci aux gennevilloises et aux gennevillois de leur mobilisation, de leur confiance, de leur combativité. Nous savons que ce n’est pas un chèque en blanc, mais la volonté de se donner de la force pour se faire respecter, pour faire respecter Gennevilliers au département.

Contrairement à la dernière fois nous sommes mêmes en tête à Villeneuve la Garenne. Nous faisons sur l’ensemble du canton 52,29%   contre 44% la dernière fois soit un progrès de 6 pts

Sur l’ensemble du canton le RN arrive 2e avec  11,82%  des suffrages.

A cause de l’abstention, il n’y a pas 25% des inscrits et il y aura donc un second tour contre le RN. Nous invitons tous les démocrates, tous les républicains à se rassembler dimanche prochain. Nous avons une semaine pour mobiliser, une semaine pour rassembler et battre à plat de couture la bête immonde.

5 réflexions au sujet de “Intervention de Patrice Leclerc sur les départementales et les régionales – résultats des élections sur Gennevilliers et Villeneuve”

  1. On fera tout notre possible pour les abstenants , voisins amis familles
    et commercants Se mobilisent dimanche prochain.
    Vive la république vive gennevilliers

    Répondre
  2. Nous ferons tout notre possible pour que tout les abstenants
    Se mobilisent dimanche prochain familles amis voisins et commerçants

    Vive la république vive gennevilliers

    Répondre
  3. Bon courage à toute l équipe. Nous sommes mobilisés derrière vous par tous les moyens
    Jusqu’à la victoire finale.

    Répondre
  4. Bonsoir à tous
    En vue des résultats excellents de notre parti, malgré l’abstention des électeurs, il est de rigueur de multiplier nos efforts auprès des Gennevillois, de nos voisins et de notre entourage pour le deuxième tour.
    Afin d’évincer le RN nous devons nous mobiliser et comprendre pourquoi il y a eu autant d’abstention chez les 18 /25 ans et voir plus…

    Sportivement
    SF.

    Répondre

Laisser un commentaire