Gennevilliers

Rendez-vous le 13 octobre pour, Ensemble, inventer un nouvel art de vivre populaire à Gennevilliers

Madame, Monsieur,

Dans les conditions « très spéciale » de cette crise de la COVID19, nous assurons nos responsabilités sanitaires de protection de la population, et dans le même temps nous mettons en œuvre notre politique municipale, nos engagements électoraux.

Nous avions proposé avant les élections, un travail d’élaboration démocratique avec vous sur le thème « inventer un nouvel art de vivre populaire en ville ». Cela s’accorde avec notre volonté d’améliorer, d’embellir la ville sans chasser les habitants des couches moyennes et populaires, comme cela se fait dans les villes de la Métropole et du 92.

Nous devons nous interroger sur ce qu’il faut changer ou conforter dans nos façons de vivre dans ce XXIe siècle. Il faut le faire ensemble, pour s’accorder sur le contrat social qui nous pousse à faire société ensemble à Gennevilliers. Il y a des enjeux environnementaux, éducatif, de dignité partagée, de respect entre générations, de respect de l’espace public, d’actions sociales et de solidarité,..

C’est un défi que nous vous proposons de relever avec ce mandat : inventer ici, une nouvelle façon de vivre en ville, plus respectueuse de l’environnement, plus respectueuse des êtres humains.

Nous avons les moyens et l’audace de le faire à Gennevilliers. Nous avons de bonnes bases. La très grande majorité de la population y aspire, est généreuse, solidaire, combative, courageuse. C’est ce à quoi nous vous invitons ce mardi 13 octobre 2020.

Très cordialement

Patrice LECLERC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *