Monsieur le Ministre,
Le Réseau Barghouthi regroupant les villes qui ont fait du prisonnier député palestinien Marwan Barghouthi leur citoyen d’honneur est aujourd’hui interpelé par Madame Fadwa Barghouthi suite à son refus de visite à son mari à la prison Hadarim en Israël.
Après 30 mois d’interdiction de visite par les autorités israéliennes, conséquence de la grève de la fin entamée par les prisonniers palestiniens en 2017, la Croix-Rouge internationale avait enfin obtenu que Madame Fadwa Barghouthi puisse à nouveau rendre visite à son mari.
Madame Barghouthi s’est vue interdite de visite un jour avant la date prévue. Cette déception, mais également cette humiliation, subie par une femme palestinienne qui a dû élever seule ses enfants, tenir des combats courageux pour la libération de son époux, sont le fruit d’un arbitraire des autorités israéliennes.
Comme tout prisonnier, Marwan Barghouthi a également le droit de jouir de la visite de ses proches. Nous avons souhaité vous alerter sur cette situation pour exiger des autorités israéliennes la levée de cette punition à l’égard de la famille Barghouthi.
Dans l’attente de votre réponse,
Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en l’assurance de nos salutations distinguées.
Patrice LECLERC
Pour le Réseau Barghouthi