Mois : juillet 2019

Toutes les archives
juillet 2019
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Discours du maire de Gennevilliers en l’honneur de Ginette Fiquet et de son combat féministe

Ginette FIQUET Remise Insigne de chevalier dans l’ordre national du Mérite
intervention de Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers

 

Chère Françoise,

Chère Ginette,

Cher.e.s ami.e.s, 

En apprenant que tu as été décorée au grade de chevalier dans l’ordre national du Mérite, je me suis dit que cela était mérité. Bien plus mérité qu’à quelqu’un qui en s’entrainant tous les jours arrive parfois à cadrer un but.

Je sais, ma chère Ginette que cette « médaille » n’allait pas de soi pour toi. Tu es plutôt rétive aux décorations. Tu es d’un naturel modeste et discret, enfin discrète tant qu’on ne dit pas trop de bêtises devant toi ! Sinon on n’a le droit à une bonne réplique à voix très haute.

Mais cette médaille est méritée. Oui, elle est méritée, car il faut du courage aux femmes de notre pays pour mener le combat féministe. Il fallait beaucoup de courage et de détermination pour au siècle dernier s’élever contre les idées reçues, le machisme bien installé, bien intégré, bien habituel, bien « naturel ». En acceptant cette médaille, cette soirée en ton honneur, c’est un moyen utile de mettre en avant le combat féministe, l’engagement humain.

Présentation du dossier des Agnettes devant l’ANRU le 1er juillet 2019

ANru4

ANru4Comité d’Engagement ANRU du 01 juillet PROJET DE RENOUVELLEMENT URBAIN DES AGNETTES

Intervention de Patrice Leclerc, en qualité de Vice-Président en charge de l’Aménagement du Territoire Boucle Nord de Seine

Bonjour,
Je vous remercie de nous recevoir au sein de ce comité d’engagement de l’ANRU pour que nous puissions présenter notre ambition en matière de rénovation urbaine et d’habitat qui s’inscrit dans un projet de convention cadre à l’échelle du territoire Boucle Nord de Seine.

Des sept communes membres de notre intercommunalité, six sont engagées depuis plus vingt ans dans les différents dispositifs de politique de la ville et de rénovation urbaine. Il s’agit d’un enjeu majeur pour notre territoire au regard du nombre d’habitants de ces quartiers : près de 100000 personnes, plus de 20% de la population.

Mon quatre page d’informations de juillet 2019. En téléchargement.

Madame, Monsieur,

La réussite du Carnaval montre notre capacité collective à construire de beaux moments, festifs, conviviaux, sereins et joyeux. Le travail en direction de la jeunesse, des enfants, des habitants des quartiers, sur le terrain culturel et tout au long de l’année a pu s’exprimer dans une grande diversité et avec le plaisir d’être ensemble. Ces émotions se retrouvent aussi lors des fêtes de fin d’année des écoles, centres de loisirs et crèches. Merci à tous les professionnel-les des activités scolaires et péri-scolaires pour la qualité de leur investissement.