Jour : 6 février 2019

Toutes les archives
février 2019
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  

voeu pour l’interdiction de l’utilisation par la police de lanceurs de balles de défense et de grenades de désencerclement dans le cadre de manifestations.

Voeu adopté par le Conseil municipal du 6 février 2019

Face au développement de la mobilisation populaire des Gilets Jaunes, le gouvernement s’enferme dans une logique qui exacerbe les tensions et empêche tout dialogue social.

Avec des discours autoritaires souvent provocateurs, le gouvernement tente par tous les moyens de dissuader les manifestations de rue , allant jusqu’à accuser les participants de complicité des débordements à venir. Il fait le choix d’un maintien de l’ordre brutal par des dispositifs policiers démesurés, des gazages et matraquages aveugles, l’usage de lanceurs de balles de défense (LBD 40) et de grenades de désencerclement (GLI F4) dont les conséquences sont dramatiques. Le bilan officiel fin 2018 recensait près de 2 700 blessés et mutilés avec des femmes et des hommes handicapés à vie, éborgnés, mains arrachées, lésions au ventre ou sur le visage, avec des séquelles irrémédiables.

Vœu de soutien au mouvement des Stylos rouges

Conseil municipal du mercredi 06 février 2019 

Suite au mouvement des gilets jaunes, un collectif d’enseignants est né sur Facebook en décembre appelé « les stylos rouges ». Leur but est de travailler ensemble afin que leurs revendications soient entendues par le gouvernement pour améliorer leurs conditions de travail mais aussi pour améliorer l’institution que représente l’école.

A ce jour, 65 000 enseignants se sont mobilisés. Ils ont travaillé à l’écriture d’un manifeste qui porte sur trois grands domaines.

Anru : la reconstitution de l’offre sociale de logement doit se faire à Gennevilliers

Conseil municipal du mercredi 06 février 2019 

Le conseil municipal de Gennevilliers se félicite des dernières avancées dans les discussions avec l’ANRU qui ont permis d’obtenir les autorisations anticipées de travaux pour les réhabilitations des tours 1 et 3 rue des Agnettes en plus des tours 5 et 7. Les travaux vont pouvoir commencer aussi pour la rénovation du bâtiment Marcel Lamour, la construction de l’école Joliot Curie, la rénovation et l’agrandissement de l’école Henri Wallon et la construction du centre social et culturel des Agnettes. Cela correspond enfin au projet élaboré avec les habitants depuis 2011.