Mois : novembre 2018

Toutes les archives
novembre 2018
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Une alternative au populisme de gauche par Jacques Bidet

Eux et nous« Eux et nous » ?

Que Jacques Bidet me pardonne, mais je donnerai ici que ce que j’ai retenu de l’ouvrage, plusieurs semaines après sa lecture.
J’ai trouvé dans ce livre matière à réfléchir sur nos échecs mais surtout matière à penser une stratégie politique dans une période difficile pour « les héritiers » du marxisme. Ce livre prend à la fois de la hauteur et est de plain pied dans notre actualité. Jacques Bidet, n’hérite pas. Il pense, repense, critique le marxisme à l’aune du concept de « pouvoir-savoir » de Foucault, pour mettre en lumière ce « coup de force théorique qui est d’une extrême importance pour une définition de la structure moderne de classe ».

Chacune et chacun doit pouvoir vivre en toute tranquilité à Gennevilliers

 

Aucune raison ne peut justifier qu’une personne se fasse agresser à Gennevilliers ni pour la futile raison qu’elle soit d’un autre quartier, encore moins pour des raisons homophobes.
Comme maire, et avec l’ensemble de l’équipe municipale, j’agis pour que chaque Gennevilloises et Gennevillois puisse vivre ici en toute liberté dans le respect de la liberté des autres.

Stop the EU’s Services Notification Procedure – cities need democratic space to protect the interests of citizens!

We, representatives of European cities, civil society groups and trade unions, want to express our deep concern about the proposed Services Notification Procedure. Instead of reporting afterwards, new local rules and laws would in the future have to be notified in advance and receive prior approval from the European Commission.

Signez la pétition: Vite, dédoublez la ligne 13, améliorez le T1, réalisez la ligne 15 ouest

Avec le développement de la pollution, ce n’est pas la planète qui est en danger, (elle a vu pire !), c’est l’espèce humaine et tous les êtres vivants. Déjà, ce sont 48 000 morts dus aux émissions de particules fines par les véhicules qui sont comptabilisés par an en France, dont près de 3000 dans la Métropole du Grand Paris.

Il faut donc agir. Nous partageons la nécessité politique de changer nos modes de consommation comme nos modes de transport. Il y a urgence. Il en va de notre santé, celle de nos enfants et petits-enfants.