Mois : mars 2018

Toutes les archives
mars 2018
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Gennevilliers, ville des maths

merra

merraPrésentation de la politique relative aux Mathématiques par Richard Merra au conseil municipal du 28 mars 2018

Nous avions annoncé que Gennevilliers serait la ville des Mathématiques dans notre programme municipal.
Pourquoi les Mathématiques ?
On ne discute pas la pertinence des actions liées au livre, et aux arts.
Celles liées aux mathématiques ne vont pas de soi.

Plan social chez Carrefour : la ville de Gennevilliers solidaire des salariés en lutte

CMGennevilliers

CMGennevilliers

Conseil municipal du mercredi 28 mars 2018 – Vœu présenté par la Majorité municipale

Carrefour, n° 1 européen de la distribution, vient d’annoncer la suppression de 3 000 à 5 000 emplois sur les quelque 115 000 que compte le groupe dans l’Hexagone par le passage en location-gérance d’hypermarchés, la cession de magasins jugés non rentables, la robotisation des entrepôts et des stations de carburant, l’abandon de rayons non-alimentaires remplacés par des enseignes spécialisées, ou encore une vaste restructuration du siège.

Hausse de la CSG : une mesure inique aussi pour les retraités

CMGennevilliers

CMGennevilliers

Conseil municipal du mercredi 28 mars 2018

Vœu présenté par la majorité municipale du Conseil municipal de Gennevilliers

La hausse de 1,7 point de la CSG est la goutte qui fait déborder le trop-plein de sacrifices et d’injustices, après des années de gel des pensions indexées sur l’inflation et non sur les salaires, et le report de la prochaine revalorisation à 2019. Le gouvernement ne nie pas d’ailleurs que les retraités soient les autres grands perdant de cette réforme.

Vœu présenté par la majorité municipale contre les expulsions locatives pour raisons économiques des familles de bonne foi

Conseil municipal du mercredi 28 mars 2018

Le 1er avril prochain, la trêve hivernale des expulsions locatives sera levée. Des centaines de milliers de familles en France, des centaines à Gennevilliers vont de nouveau vivre dans la crainte de se retrouver à la rue sans solution pérenne de relogement.

Gennevilliers décide cette année encore de ne pas augmenter les impots en 2018

Mercredi 28 mars, le Conseil municipal a voté les taux des trois taxes directes locales. A cette occasion, la ville a décidé comme l’an passé de ne pas les augmenter pour préserver le pouvoir d’achat des Gennevillois.

Le maintien en l’état des taux de la taxe d’habitation, de la taxe foncière sur les propriétaires bâties et non bâties est rendu possible par le suivi au plus près de l’évolution des recettes et dépenses communales.

Hauts-de-Seine : Non à la discrimination des patient.e.s !

Le 26 février d ernier, le pôle Solidarité du département des Hauts-de-Seine a transmis une circulaire adressée aux personnels des PMI et CPEF départementaux – et qui concerne également les PMI et CPEF conventionnés-, ordonnant aux médecins et sages-femmes« d’orienter exclusivement et sans délais, toute femme enceinte ou enfant nécessitant des examens complémentaires sans droits ouverts ou en cours d’ouverture vers un centre qui pratique le PASS hospitalier ».