Mois : février 2018
Grand Paris Express : Maastricht 1 – les gens 0
Édouard Philippe a annoncé ce matin le nouveau calendrier du Grand Paris Express après un simulacre de concertation avec les élus. Le gouvernement de Macron arrive, sur ce dossier, à faire moins bien en concertation des élus locaux que le gouvernement Sarkozy !
Vive les communes ! Rendez-vous le 18 mars, place de la République
GRAND PIQUE-NIQUE ET BAL POPULAIRE LE 18 MARS à 12h
VILLAGE EPHEMERE PLACE DE LA REPUBLIQUE
Départ en car de Gennevilliers, rdv 11H00 parvis de la Mairie
Imaginez demain, tout ce qu’il se passe dans votre rue, votre quartier, votre ville ne se décidera pas dans votre commune mais ailleurs. Imaginez demain toutes ces décisions qui seront prises, loin de vous, loin de votre capacité à dire votre mot, à agir. Cela sera-t-il un progrès ou un recul dans votre capacité à vous faire entendre ?
Affirmez votre droit et pouvoir d’intervenir
On va gagner !
Les communistes unitaires m’ont demandé de commettre l’édito de leur journal « cerises » http://www.cerisesenligne.fr/
On va gagner. C’est sûr car nécessaire et indispensable pour la survie de l’humanité. Mais quand ?
Aujourd’hui la macronie surfe sur une idéologie dominante, l’idée qu’il y a trop de dépenses publiques, trop de services publics, trop de mutualisation socialisante, pas assez de mutualisation pour faire des économie, pas assez de liberté d’entreprendre et d’exploiter, pas assez de libertés individuelles à cause des contraintes collectives, … Fort de cette pensée unique le gouvernement exécute le service public de santé, la SNCF, le service public du logement, l’autonomie des communes, le Bac comme porte d’entrée à l’université,…
Réunion de la ville avec les parents d’élèves, vendredi 9 mars à 18h30
Chers parents,
La réussite des enfants et leur épanouissement en tant que citoyen en devenir à Gennevilliers sont au cœur des préoccupations de la Municipalité.
Le Conseil municipal a délibéré le 7 février dernier, conformément à la consultation auprès des citoyens et de la communauté éducative, pour mettre en place une organisation de la semaine scolaire sur 4 jours. La Municipalité travaille pour développer pour la rentrée de septembre 2018, sur le temps périscolaire redéfini, une offre éducative de qualité et propice, aux apprentissages et au bien-être des enfants.
Les défis pour Gennevilliers, après les paroles, les actes
Suite aux engagements pris lors des Défis pour Gennevilliers, la ville a investi dans du matériel neuf: aspirateurs électriques pour les trottoirs afin de faciliter le travail et améliorer l’efficacité du nettoyage
En juin création d’une boutique bio à Gennevilliers par les AMAP
Consom’acteur, mobilise les énergies humaines pour monter son projet d’épicerie bio et équitable dans le quartier des Agnettes à Gennevilliers. Voir leur site : http://lagennevilloise.fr/
Des dossiers de Gennevilliers qui avancent avec le conseil départemental
J’ai rencontré le président du Conseil départemental le 1er février pour faire le point sur l’avancée de plusieurs dossiers. Plusieurs bonnes nouvelles:
– L’agrément des PMI municipales est assurée jusqu’en 2020