selon le journal Haaretz (traduction google)
Israël refuse l’ entrée à 20 fonctionnaires européens au cours de « soutien à Israël Boycott »
La délégation envisageait de se rendre en prison terroriste palestinien Marwan Barghouti, les ministères de la sécurité intérieure et publique disent.
Israël a annoncé lundi son intention de refuser l’ entrée à une délégation européenne en utilisant la législation récemment approuvée par les visites qui barre des militants de boycott anti-Israël.
La délégation de 20 membres, qui a été mis à arriver en Israël la semaine prochaine, devait inclure des membres du Parlement européen et des maires français.
Selon le ministre de l’ Intérieur Arye Dery et ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan, le but de leur visite était de rencontrer le terroriste palestinien, Marwan Barghouti condamné à la prison Hadarim « dans le cadre de leur soutien à Barghouti et les prisonniers palestiniens. »
Erdan a ajouté que ce sont des « hauts responsables politiques qui soutiennent toujours le boycott contre Israël et la promotion. » Il a ajouté que « nous ne permettrons pas l’ entrée à ceux qui appellent activement à nuire à l’Etat d’Israël, en particulier à la lumière de leur demande de se rencontrer et offrir un soutien à la Marwan Barghouti arc-terroriste. »
Selon Dery, la délégation se compose des Européens âgés qui viennent à agir contre Israël.
Au cours de la dernière année, à l’instruction de Dery et Erdan, Israël a bloqué l’entrée de quelques personnes connues pour soutenir le mouvement BDS.
En savoir plus: https://www.haaretz.com/israel-news/1.822554