Mois : septembre 2017
Un Préfet à la place du maire ?
La formule est un peu brutale mais proche de ce qui peut arriver. Le gouvernement veut diminuer le nombre d’élu en supprimant les départements, en regroupant les communes, mais ne pose pas la question de son organisation en Préfecture par département pour contrôler le pays.
France Insoumise, Parti Communiste, Ensemble! : Cessons de tout gâcher : construisons !
Les communistes unitaires m’ont demandé de commettre l’édito de Cerises. Voici le texte:
Sommes-nous condamnés à ne pas nous entendre, nous qui souhaitons faire la révolution ? L’actualité pourrait le laisser croire, après une période électorale où, « dans le même temps », la gauche radicale à fait son meilleur score du siècle avec Jean-Luc Mélenchon, et la gauche dans son ensemble son plus mauvais score depuis 1936. Faut-il se laisser aller, entre nous, à une guerre des boutiques, des petites phrases assassines, des méfiances mutuelles paralysantes ? J’ai la naïveté de penser qu’il nous faut éviter ce piège.
Meeting pour la libération de Salah Hamouri le 13 octobre à 18h30, salle du conseil municipal de Genneviliers
Avec plusieurs associations et organisations, dont l’AFPS, la ville de Gennevilliers organise un meeting pour la libération de Salah Hamouri. La cour de district a rendu son verdict. Salah Hamouri, citoyen d’honneur de Gennevilliers, avocat franco-palestinien est en détention administrative pour six mois.Aucune charge ne pèse sur lui et il n’a droit à aucun procès. … Lire plus
Courrier au Directeur de la Poste au sujet des dysfonctionnements à Gennevilliers
Monsieur le Directeur,
La situation concernant la distribution du courrier devient alarmante. J’en veux pour preuve les courriers retrouvés par un habitant de la ville dans un conteneur poubelle ! Cet habita nt, après avoir constaté des agissements pour le moins étranges du facteur, a découvert un lot de courriers dans le conteneur poubelle. Ces lots de lettres ont été déposés à mon secrétariat le 6 septembre.
Nous espérons qu’il s’agit là d’un acte isolé et que d’autres courriers n’ont pas connu le même sort.
Lettre à Marwan Barghouthi
Cher Marwan, cher camarade,
Je souhaitais d’abord commencer par vous féliciter pour la naissance de votre petit-fils Rumi, fils de Qassam. J’ai été très heureux d’apprendre cette nouvelle. Je sais malheureusement que vous ne pourrez pas le voir, tout comme votre petite-fille, à cause des restrictions injustes des geôliers israéliens qui refusent l’accès des familles aux prisonniers.