Mois : juillet 2017
Lettre du maire de Gennevilliers à Marwan Barghouthi
J envoie ce courrier à Marwan Barghouthi, citoyen d honneur de Gennevilliers et prisonnier politique que je parraine :
Le 21 juillet 2017
Cher Marwan, cher camarade,
Monsieur Devedjian, un conseil départemental utile devrait investir a Gennevilliers
Un courrier à Patrick Devedjian President du Conseil départemental des Hauts-de-Seine
Monsieur le Président,
J’ai appris que le montant 2016 de l’excédent budgétaire du Département des Hauts-de-Seine s’élevait à 536 millions d’euros. Cela porte le montant des excédents budgétaires cumulés de ces 4 dernières années à 925 millions d’euros. Quasiment 1 milliard !
L’intervention du Maire de Gennevilliers lors de la signature de la convention CMS/AP-HP
Signature de la convention cadre d’affiliation du CMS avec l’APHP – Mercredi 12 juillet 2017 – Patrice Leclerc (la vidéo sur facebook)
Madame la Ministre,
Monsieur le Directeur général de l’AP-HP,
Monsieur le Directeur des Hôpitaux Paris Nord val de Seine,
Monsieur le Médecin-Directeur, cher Alain,
Mesdames, Messieurs,
Permettez-moi d’excusez Madame la Députée Elsa Faucillon qui participe au rassemblement place de la République pour défendre le code du travail,
Communiqué de la Ville de Gennevilliers à propos des rythmes scolaires
Avec l’Association des Maires de France (AMF), nous regrettons l’impréparation avec laquelle a été élaboré le décret relatif aux rythmes scolaires. Nos enfants, l’Education nationale mérite mieux que cela.
Les élèves ont vécu : la suppression du samedi matin (décision que les sondages donnaient comme étant populaire chez les parents) sous la présidence Sarkozy, puis la réintroduction d’une demi-journée de cours (mais pas le samedi car trop impopulaire) sous la présidence Hollande, et aujourd’hui pour respecter la promesse de campagne du candidat Macron, le retour à la semaine de quatre jours.
Il n’est pas difficile de douter que cette décision prenne en compte l’intérêt des élèves, d’autant plus qu’aucune évaluation publique sur les effets globaux des différents modes d’organisation de la semaine scolaire n’a été faite.
La N135 sera fermée par le maire de Gennevilliers, le 4 juillet de 7h à 9h
Face à la lenteur de l’Etat pour démanteler le bidonville, Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, a pris un nouvel arrêté pour bloquer la N315 dans le sens province-Paris, le mardi 4 juillet de 7h à 9h.