Mois : mai 2017

Toutes les archives
mai 2017
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Je demande un rendez-vous au Ministre de l’Intérieur sur l’avenir des commissariats

Objet : Réforme des circonscriptions de Police dans la Métropole du Grand Paris

Monsieur le Ministre,
Le 23 Mars dernier, nous apprenions par voie de presse un projet de réforme de la Préfecture de Police de Paris, prévoyant une réduction significative des commissariats de police au sein du territoire de la Métropole du Grand Paris. 40 commissariats sur 83 semblaient concernés en étant supprimés ou transformés en simple poste de police.
J’ai souhaité vous interpeller sur ce sujet alors que vous prenez vos fonctions, car il est facteur de beaucoup d’inquiétudes chez les élus locaux du périmètre métropolitain, ainsi que pour les populations.

Je demande un RDV au Ministre chargé des collectivités locales à propos de la Métropole

Objet : Demande de rencontre avec le ministre au sujet de l’avenir de la Métropole du Grand Paris

Monsieur le Ministre,
La Métropole du Grand Paris est une construction bien singulière dans le paysage institutionnel français.
La Métropole du Grand Paris a vu le jour le 1er janvier 2016. Elle a été créée par la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles, et renforcée par la loi du 7 août 2015 de nouvelle organisation territoriale de la république.

L’ouverture des bouches d’incendie est passible d’amende !

Déclaration de Patrice Leclerc, Maire de Gennevilliers

Ce Mardi 30 mai, la Ville a porté plainte contre une personne qui a ouvert une bouche d’incendie. Elle le refera contre toute personne qui mettra ainsi en danger la vie d’autrui. La ville a demandé à la Police d’appliquer l’arrêté municipal qui prévoit que toute personne prise en train d’ouvrir une bouche d’incendie sera sanctionnée d’une amende de 500 euros. Nous prenons aussi un nouvel arrêté qui vise la verbalisation de toute personne qui profitera par un usage récréatif de cette eau.

Pour le relogement des familles vivant dans le bidonville, voeu du conseil municipal

Conseil municipal du mercredi 17 mai 2017

Vœu présenté par la majorité municipale pour le relogement des familles vivant dans le bidonville le long de la N315.

Depuis le mois de juillet 2016, la ville a alerté les services de l’Etat sur la constitution d’un bidonville le long de la N315 à Gennevilliers. Elle s’inquiète du dénuement, de la précarité et du manque d’hygiène dans lesquels vivent les familles et de nombreux enfants. Installés le long d’une autoroute, ces personnes sont installées à quelques mètres d’une voie rapide, sans protection.

Voeu du conseil municipal de Gennevilliers contre la fermeture de commissariats

Conseil municipal du mercredi 17 mai 2017 – Vœu présenté par la majorité municipale contre la fermeture de commissariats dans les Hauts-de-Seine

Un projet de réforme de la Préfecture de police de Paris prévoyait une réduction drastique des commissariats de police dans les départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne et de la Seine-Saint-Denis. 40 commissariats sur 83 devaient fermer.

Pour le relogement des familles afin de supprimer le bidonville le long de la N315.

bidonville

bidonville

Depuis le mois de juillet 2016, la ville a alerté les services de l’Etat sur la constitution d’un bidonville le long de la N315 à Gennevilliers. Elle s’inquiète du dénuement, de la précarité et du manque d’hygiène dans lesquels vivent les familles et de nombreux enfants. Installée le long d’une autoroute, ces personnes vivent au milieu des pots d’échappement, à quelques mètres d’une voie rapide, sans protection.