Gennevilliers

Courrier au directeur de la Poste contre la fermeture du bureau du luth

Monsieur le Directeur,

Je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernant votre décision de réduire l’amplitude horaire d’ouverture du bureau de poste de « Gennevilliers Centre » et les menaces de fermeture pesant à terme sur le bureau de poste de « Gennevilliers Le Luth ».

Vous envisagez en effet de réduire de 90 minutes par semaine l’ouverture du bureau de poste de « Gennevilliers Centre » au 1er janvier 2017. Cette réduction se traduira par une ouverture matinale du lundi au vendredi à 8h30 au lieu de 8h15.

Cette proposition inacceptable se traduira par une réduction des horaires d’ouverture au public et donc une dégradation de la qualité du service proposé aux usagers.

A cela s’ajoute une menace de fermeture définitive du bureau de poste de « Gennevilliers Le Luth ». Elle consisterait à transférer dans un premier temps à compter du 6 février 2017 les compétences et services vers un partenaire extérieur avec comme objectif de réduire le personnel, les amplitudes horaires puis à terme de fermer tous ces services.

Ces propositions sont formulées dans le cadre du Contrat de Présence Postale Territoriale en préparation pour les trois ans à venir et en cours de discussion entre la Poste, le Gouvernement et l’Association des Maires de France. Nous ne pouvons accepter une telle éventualité faite au nom de « l’adaptation du réseau aux contraintes économiques ».

L’amplitude horaire de ce bureau est déjà inférieure aux deux autres bureaux de la ville.

Cet équipement, situé en quartier Politique de la ville, revêt une importance cruciale pour les riverains. Ils disposent d’un accès aisé à l’affranchissement et au dépôt de courriers et colis. Ils peuvent acheter vos produits postaux et réaliser des opérations financières pour les clients de la Banque Postale.

Les Gennevillois sont particulièrement attachés à cet établissement comme en témoignent les files d’attente quotidiennes à ses guichets bien qu’ils doivent subir régulièrement des fermetures intempestives et soudaines du bureau de Poste.

Ce bureau de poste est utilisé par les habitants d’au moins trois quartiers de Gennevilliers : Luth, Fossé et Village, sans compter ceux des quartiers limitrophes de Colombes et d’Asnières.

Cette fermeture est donc inacceptable tant pour les usagers de La Poste que pour les personnels. Gennevilliers reste attaché au maintien d’un véritable bureau de poste de plein exercice.

Nous souhaitons aussi que cessent les problèmes réguliers de distribution du courrier qui ne font que s’aggraver à Gennevilliers. Chaque jour des habitants se plaignent de retards dans la distribution de courriers et de colis non livrés.

Au regard de l’émotion suscitée par cette menace de fermeture, je souhaite donc vous rencontrer en urgence. Je serai accompagné d’une délégation d’habitants ayant rencontré des problèmes de distribution de courriers.

Dans cette attente,

Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *