Mois : mai 2016
Le 13 juin j’organise une délégation en Israel pour rencontrer le prisonnier politique Palestinien Marwan Barghouthi.
Des communes françaises pour la libération des prisonniers palestiniens
À l’occasion de la journée de solidarité avec les prisonniers palestiniens, la mairie de Gennevilliers réitère son soutien à la lutte contre l’occupation israélienne.
« La bataille pour la libération de Marwan Barghouti est une bataille pour tous les prisonniers palestiniens », a lancé lundi soir Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, lors d’une réunion qui se tenait en mairie à l’occasion de la journée de solidarité avec les prisonniers palestiniens. Le maire communiste participe activement à la campagne internationale de libération de ce député palestinien, détenu par Israël depuis quatorze ans. Une campagne qui compte aujourd’hui plus de 7.400 signataires.
Interview du maire de Gennevilliers par le Forum pour la Gestion des villes
Entretien avec Patrice Leclerc maire (PCF) de Gennevilliers (92) : “ Nous savons accueillir de nouveaux habitants sans chasser les habitants actuels. C’est notre pari, rester une ville populaire au cœur du Grand Paris”.
Aux portes de Paris et à proximité de La Défense, Gennevilliers s’inscrit dans un méandre de la Seine, une commune parfaitement accessible et encore riche de possibilités. Son port fluviomaritime, figurant parmi les premiers d’Europe, participe au large rayonnement du territoire. Le premier édile, Patrice Leclerc, élu en 2014, ne cesse de mettre en avant la grande diversité d’acteurs économiques et la mixité sociale de sa ville.
Entretien.
Réunion publique des usagers de la ligne 13 du métro le 11 juin à 11h
La ligne 13 du métro est une des lignes les plus saturées du métro parisien. Les conditions de transport sont insupportables : aux heures de pointe, lors d’incidents techniques …
Avec plus de 125% de saturation (et ce chiffre augmente d’un point par an en moyenne), nous voya-geons comme des sardines. La ligne fonctionne à flux tendu et la direction de la ligne nous explique qu’elle ne peut pas techniquement faire mieux
Des travaux, des investissements ont été réalisés pour fluidifier le trafic : portes palières, nouvelles rames. Mais le compte n’y est pas !
Lettre au directeur de la RATP sur le tramway T1 à Gennevilliers
OBJET : Dégradations et nuisances persistantes sur la ligne de tramway T1 dans le quartier du Village.
Monsieur le Directeur,
Depuis la mise en service de la prolongation de la ligne de tramway T1, les nuisances sonores et les problèmes structurels n’ont cessé de s’amplifier.
En effet, nous vous avons saisi à maintes reprises sur ces sujets dont je vous rappelle l’historique.
En février 2014 suite aux dégradations des bordures de « gabarit limite d’obstacle » pour lesquelles vous avez engagé des travaux en avril.
Puis en juin de cette même année pour les pavés déchaussés de la rue Pierre Timbaud, les caniveaux à grilles instables et les zones engazonnées orniérées.
Rassemblement le 6 juin, pour le droit au logement
LE DROIT AU LOGEMENT POUR TOUS, MAINTENANT!
Pour les Franciliens, accéder à un logement adapté à ses besoins et à ses ressources reste une préoccupation majeure. Avec la crise du logement, l’Ile-de-France compte plus de 600 000 demandeurs de logement.
Il faudrait construire chaque année 70 000 logements sociaux de tous types pour répondre à la demande et réduire la pénurie existante. Plus que jamais, partout, l’heure est à la construction. En plus de permettre à tous de se loger, la construction de logements permettrait la relance économique.
Le 6 juin à 18h, on continue la lutte pour le logement social
Madame, Monsieur,
Les élus de Gennevilliers continuent d’agir avec vous pour le droit au logement pour toutes et tous. Nous savons que l’attente est longue et souvent difficile pour de nombreux Gennevilloises et Gennevillois. C’est pour cela que nous agissons pour améliorer la situation.
Nous tenons les engagements pris par Monsieur le Maire lors de la rencontre avec tous les demandeurs de logement de Gennevilliers (plus de 4000) en octobre dernier. Le Conseil municipal a voté en mai le système de cotation de chaque dossier pour répondre à la demande de transparence dans les attributions. Ce système sera mis en place à l’automne.
Se nourrir, à quel prix? Débat à Gennevilliers le 7 juin 2017
Gérard Le Puill, journaliste à l’Humanité, Christine et Daniel Costes, éleveurs aveyronnais, membre de la confédération paysanne, seront le mardi 7 juin au club Agir, rue du 8 mai à Gennevilliers pour débattre avec vous.
Débat à Gennevilliers, Syrie, Irak, Libye: d’où viennent les armes?
Mardi 31 mai, Pierre Barbancey sera à la Bourse du travail à l’invitation du Mouvement de la Paix.