Gennevilliers

Rassemblement le 7 avril: Non à la discrimination en matière de construction de logements sociaux

Départ collectif du Parvis de la Mairie de Gennevilliers à 17h

Alors qu’il y a plus de 600 000 demandeurs de logements en Ile-de-France et que plus de 80% des Gennevillois sont éligibles au logement social, la majorité de droite de la Région Ile-de-France a adopté le 17 mars dernier une délibération mettant fin à la subvention pour construction de logements sociaux –PLAI-, dans les villes en comptant plus de 30%.
La politique de Madame Pécresse est absurde. Freiner la construction de logements, est une attitude irresponsable, complètement déconnectée de la réalité. C’est entretenir la spéculation immobilière et la hausse des loyers dans le privé. C’est laisser des dizaines de milliers de ménages à la merci des marchands de sommeil, de l’insalubrité et du mal-logement. C’est favoriser l’entre-soi sociologique de quelques villes égoïstes au détriment de l’intérêt général.


Par cette délibération, la droite souhaite « casser les ghettos et éviter d’ajouter de la pauvreté à la pauvreté». Mais au lieu de stigmatiser les villes bâtisseuses comme la nôtre, Valérie Pécresse ferait mieux de s’attaquer aux communes franciliennes hors loi SRU.
Cette décision injuste et contreproductive nous interdit de continuer à répondre aux besoins des Gennevillois. Elle pénalise la construction de logements sociaux dans notre ville alors que le nombre de demandeurs dépasse les 4 500 et que le Plan Local de l’Habitat fixe pour objectif la construction de 50% de logements HLM et 50% de logements en accession à la propriété.
La crise du logement est bien réelle et ne cesse de s’aggraver. Le logement HLM est menacé de toute part, alors qu’il permet chaque année à des millions de Français de bénéficier d’un habitat de qualité à un coût compatible avec leurs revenus.
Aussi, j’appelle au rassemblement des habitants, des associations, des amicales de locataires qui refusent cette attaque contre le logement social dans notre région,

Le jeudi 7 avril à 18h,
Métro Saint-François-Xavier
A l’angle de rue de Babylone et du boulevard des Invalides

Pétition en ligne change.org/ LogementsSociauxIDF adressée à @vpecresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *