Jour : 20 février 2016

Toutes les archives
février 2016
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
29  

Lydia et Claude Bourguignon à Gennevilliers le 31 mars

Jeudi 31 mars, à 19h, salle du conseil municipal de Gennevilliers, Lydia et Claude Bourguignon, agronomes alternatifs et passionnés, mettent en lumière les enjeux du sol dans le domaine agricole et son impact sur l’alimentaiton et l’avenir. Inscrivez vous avec le formulaire en ligne: https://www.inscription-facile.com/events/registered/0NBda9bPR7SJGIVJV2cD  

Reprendre l’offensive politique sur le logement social c’est aussi traiter l’urgence

alarmsociale

alarmsocialeA la demande de la Revue du Projet, j’ai commis l’article suivant: 

La situation est catastrophique et elle va continuer de s’aggraver sur le droit au logement. Le logement social, habitation à loyer modérée, doit redevenir le logement pour toutes et tous les salariés (au travail ou hors travail), l’outil du droit au logement. La pénurie organisée ne doit pas nous faire reculer sur cet objectif. Bien au contraire !

Refusons les agressions de salariés au Tamanoir. Rassemblement le 12 mars

tamanoirFev2016

tamanoirFev2016Quelques personnes fréquentant le Tamanoir se comportent de manière inacceptable avec les employés de cette association : harcèlements réccurents, agressions verbales et physiques répétées, menaces. Certains individus isolés, sons prétexte que le Tamanoir leur « appartient », se croient tout permis. Ils font régner une ambiance détestable dans ce lieu attachant et ouvert à tous.

Aujourd ‘hui, la municipalité, l’association, les employés, les artistes et Gennevillois qui fréquentent ce lieu, tous ceux qui sont attachés au Tamanoir disent « Y EN A MARRE !».

Gennevilliers présente « Nous, Ouvriers: nos coeurs battent encore » le 16 mars à 20h30 à Jean-Vigo

J’ai le plaisir de vous inviter à l’avant première de l’épisode 3 de la trilogie documentaire « Nous les ouvriers » de Claire Feinstein et Gilles Perez, le mercredi 16 mars à 20h30 au cinéma Jean-Vigo. J’ai proposé au Conseil municipal de voter une aide pour la production de ce documentaire et je remercie l’ensemble des conseillers municipaux de Gennevilliers pour ce vote unanime. J’ai souhaité ainsi que notre ville participe à la valorisation du monde du travail et de la création. Nous sommes dans un monde qui écrase et dévalorise le salariat. Dans un temps où les médias ont fait disparaître la classe ouvrière des écrans. Cela a des conséquences négatives sur les représentations sociales. Il est donc de notre devoir de participer de la fierté d’être de ce monde du travail, de ce monde généreux et courageux. De ce monde qui crée la richesse qui permet à la société de se développer ou plutôt « devrait » si la richesse n’était pas accaparée par quelques boursicoteurs. Ce film est en quelque sorte notre film, celui de notre vie, celui de nos parents. Une ville fière de ses origines, de son présent, c’est une ville forte pour construire son avenir. En espérant vous retrouver lors de la projection et du débat,