Jour : 10 février 2016

Toutes les archives
février 2016
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
29  

Gennevilliers, voeu pour la libération de Moussa

Conseil municipal du 10 Février 2016. Voeu adopté à l’unanimité

« Le 22 décembre 2015, Puemo Tchantchuing, appelé Moussa Ibn Yacoub depuis sa conversion à l’islam, citoyen français, humanitaire engagé au sein de l’ONG BarakaCity, est arrêté dans le sud du Bangladesh alors qu’il s’enquerrait de la situation des Rohingyas.

On lui reproche d’abord l’utilisation de son nom de conversion et la non-déclaration de son activité associative auprès des autorités bangladaises puis son travail auprès des Rohingyas, communauté considérée par l’ONU comme la plus persécutée au monde. Bien que ses avocats aient apporté toutes les preuves nécessaires pour le faire libérer, Moussa reste détenu dans des conditions dures et injustes.

Gennevilliers: voeu pour obtenir la relaxe des 8 salariés de Goodyear

Conseil municipal du mercredi 10 février 2016 -Vœu adopté sauf UDI, LR et PS

Vœu pour obtenir la relaxe des huit salariés et syndicalistes de Goodyear

Le 6 février 2013, le conseil municipal de Gennevilliers votait un vœu en solidarité avec les salariés de PSA, Goodyear et Renault, en lutte contre la fermeture de leurs usines et pour la défense de leurs droits. Ce vœu demandait au gouvernement : « d’adopter rapidement la proposition de loi d’amnistie sociale notamment pour les syndicalistes et militants associatifs, victimes de répression. »

Trois ans plus tard, pour la première fois sous la Vème République dans un contexte d’occupation d’une usine menacée de fermeture, 8 anciens salariés et militants syndicaux de Goodyear sont condamnés à 24 mois de prison dont 9 ferme. Pourtant, Goodyear, ainsi que les 2 directeurs retenus pendant 30 heures n’ont pas maintenu leurs plaintes.

Gennevilliers: Voeu pour la levée de l’état d’urgence

Conseil municipal du mercredi 10 février 2016 – voeux adopté sauf par l’UDI, LR et le PS

 

Après les assassinats barbares commis à Paris le 13 novembre, François Hollande et le gouvernement de Manuel Valls ont décrété «l’état d’urgence».

A leur demande, les 19 et 20 novembre, l’Assemblée nationale puis le Sénat, à l’unanimité moins six députés, et douze sénateurs ont voté la prolongation de l’état d’urgence.

Le Conseil municipal de Gennevilliers partage la volonté de lutte contre le terrorisme et d’action pour garantir la sécurité des citoyennes et citoyens vivant en France. A ce titre, les lois adoptées depuis dix ans permettent aux autorités de démanteler les groupes susceptibles d’agir et de neutraliser les individus au comportement menaçant.

Voeu contre la modification de la constitution visant à instaurer la déchéance de la nationalité

Conseil municipal du mercredi 10 février 2016 -Vœu adopté à l’unanimité du Conseil

Les Villes de Paris et Saint-Denis ont été frappées par de terribles attentats, le 13 novembre 2015, revendiqués par l’Organisation Etat Islamique. Ils ont fait 130 victimes, de nombreux blessés et bouleversé notre pays.

L’objectif de ces attentats terroristes est d’attiser, par la terreur, les divisions au sein de notre société, notamment entre musulmans et non musulmans pour, au final, provoquer un climat de guerre civile.

Face à l’ampleur de ces drames, les pouvoirs publics ont le devoir de donner des signes forts de solidarité et de fraternité pour éviter la division, le repli, les amalgames ou la haine entre tous.