Pourquoi le maire de Gennevilliers boycotte la visite ministérielle de Madame El Khomri ce lundi
Lettre ouverte à Madame El Khomri, Ministre de l’emploi
Gennevilliers, le 17 janvier 2016
Madame la Ministre,
J’ai le regret de vous informer que je boycotte votre visite ministérielle de ce lundi 18 janvier. Je le fais, non pas à cause de mon profond désaccord sur la politique inefficace menée par votre gouvernement sur l’emploi, ou pour condamner la criminalisation de l’action syndicale qui prend des dimensions inacceptables avec la récente condamnation à 9 mois de prison ferme de huit ex-salariés de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord.
Je respecte la tradition d’accueil républicain d’un Ministre de la République dans notre ville quelle que soit la couleur politique ou les désaccords. Les maires de Gennevilliers ont toujours bien accueilli les Ministres et je l’ai fait moi-même au moins à 6 reprises depuis que je suis Maire lors des visites de Manuel Valls, Marylise Lebranchu, Ségolène Royal, Najat Vallaud-Belkacem, Patrick Kanner, Fleur Pellerin et je le referai à nouveau.
Je boycotte votre visite car vous ne respectez pas vos promesses ou engagements sur les subventions politiques de la ville aux associations de Gennevilliers.