Jour : 4 juillet 2015

Toutes les archives
juillet 2015
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Gennevilliers : Appel à la mobilisation de la population

Les députés livrent l’OPH de Gennevilliers à la droite départementale
Communiqué de presse de Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers

Un fait grave pour Gennevilliers s’est passé dans la nuit du 2 au 3 juillet à l’Assemblée nationale. Les députés ont voté, contre l’avis des maires et du Sénat, un amendement qui retire le rattachement des OPH de plus de 5000 logements à leur commune. Cela touche l’OPH de Gennevilliers.

Ainsi ce qui se fait avec l’OPH de Gennevilliers ne sera plus décidé par les Gennevillois, mais par le territoire ou la Métropole !

Au regard des rapports de force politique dans la boucle nord des Hauts-de-Seine ou dans la Métropole, celui ou celle qui dirigera l’OPH de Gennevilliers sera issu de la droite départementale. Ce que les électeurs de Gennevilliers ont souhaité garder, les députés leur retirent ! Aucun député n’a été élu avec ce mandat, ce n’était pas dans leur programme au moment des élections. C’est une traitrise pour leur électorat.

Ce n’est pas un problème politicien,
c’est une question grave pour l’avenir de Gennevilliers !

• Nous faisons le choix à Gennevilliers d’avoir un gardien pour 110 à 120 logements, qu’en sera-t-il demain ? Pourtant, cela est important pour la qualité de l’entretien des immeubles, du lien social dans les quartiers

• Quelle transparence d’attribution quand cela se fera à l’échelle de 25000 ou 30000 demandeurs de logements ? Quelle priorité gennevilloise ? Nous avons l’expérience de l’OPH des Hauts-de-Seine qui gère la cité jardin. C’est ça le modèle ? Combien de Gennevillois relogés à l’OPDHLM ? A Gennevilliers l’opposition siège au CA et dans la commission d’attribution, pas dans le grand OPH du département !

• Quelle capacité d’intervention des locataires, des demandeurs de logement quand le siège mutualisé des OPH du territoire sera dans une autre ville ?

• Les logements de Gennevilliers serviront à reloger les demandeurs de logements des villes qui ne construisent pas de logement social. C’est inacceptable !