Jour : 24 novembre 2014

Toutes les archives
novembre 2014
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Voeu du conseil municipal de Gennevilliers pour le maintien du réseau d’éducation prioritaire Pasteur

Voeu adopté à l’unanimité du conseil municipal

Dans la prolongation de la réforme de la politique de la ville, l’éducation nationale travaille à revoir le positionnement de certains établissements du département des Hauts-de-Seine bénéficiant de l’éducation prioritaire.

Le Conseil municipal de Gennevilliers comprend mal le sort réservé au collège Pasteur ainsi qu’à son réseau.

Le réseau Pasteur est constitué de 10 écoles : maternelles (Pasteur, Kergomard, Joliot-Curie, Wallon, Caillebotte) et élémentaires (Wallon A, Wallon B, Caillebotte, Joliot-Curie, Langevin A).

Voeu du conseil municipal de Gennevilliers pour que la France reconnaisse la Palestine en tant qu’Etat

Vœu adopté à l’unanimité

Le 29 novembre 2012, la Palestine a été reconnue comme un Etat observateur non membre de l’ONU, marquant un premier pas vers la reconnaissance d’un Etat palestinien et dotant la Palestine du droit de saisine de la Cour Pénale Internationale. A cette occasion, 138 Etats, dont la France, ont voté pour la demande palestinienne de rehaussement du statut de la Palestine, neuf Etats ont voté contre et 41 se sont abstenus, notamment la Grande-Bretagne.

La réussite de la future métropole du Grand Paris (Texte collectif)

metropole

metropoleUne majorité de maires et présidents de communautés d’agglomération de Paris et de la petite couronne (94 %) viennent de voter un projet pour la métropole du Grand Paris davantage basée sur le respect des communes et intercommunalités.

À l’opposé de la vision centralisée et autoritaire initialement proposée par le gouvernement et une majorité de parlementaires, les maires défendent une vision et des projets construits sur le terrain, avec les acteurs locaux. La balle est à nouveau dans le camp des sénateurs et députés, et nous restons très mobilisés pour que nos exigences soient respectées jusqu’au vote final. Cette démarche collective est aussi une condition de la réussite de la future métropole du Grand Paris.