Inauguration de l’allée Mehdi Ben Barka à Gennevilliers
Inauguration de l’allée Ben Barka – Discours de Patrice Leclerc – 28 octobre 2014
Mesdames et Messieurs,
C’est un grand honneur pour la Municipalité d’inaugurer aujourd’hui l’allée Ben Barka en la présence de Bachir Ben Barka, fils de Mehdi Ben Barka et en votre présence à tous.
Nous mettons en œuvre aujourd’hui, une promesse qu’avait fait Jacques Bourgoin maire à l’ATMF dans le cadre de notre travail sur la mémoire. Jacques Bourgoin est un homme de conviction et d’engagement, nous tenons cet engagement.
Il y a des noms qui traversent l’histoire et qui sont des symboles intemporels et des exemples pour nous tous. Des noms qui ravivent la flamme de la liberté et du combat juste pour une société d’hommes égaux et libres.
Mehdi Ben Barka appartient à ces hommes d’honneur et de lutte.
L’humanité du jeudi 20 octobre 2014 a publié mar réponse à cette question.
SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 17 OCTOBRE 2014 -GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN
Gennevilliers est engagée de longue date dans des actions de solidarité internationale, la défense des valeurs démocratiques dans le monde, le respect et la liberté des Hommes. Un engagement fort et identitaire depuis toujours.
Le Comité interministériel du 13 octobre a décidé la mise en place d’opérations d’intérêt national (OIN) dite multi-sites pour atteindre l’objectif de construction de 70 000 logements par an en Ile-de-France. Gennevilliers est annoncée par la presse dans ce dispositif.
Communique de presse suite aux annonces du premier ministre sur le logement :
Je suis maire, communiste, matérialiste indifférent à l’existence ou non d’un dieu.
Le projet de loi de Finances de l’Etat pour 2015 confirme la perte de 11 milliards d’euros de dotations aux collectivités territoriales pour les trois prochaines années. C’est une somme énorme qui va déstabiliser les finances du bloc communal, provoquer une chute des investissements publics et diminuer à terme le niveau de service public rendu quotidiennement aux citoyens. Pour Gennevilliers, c’est moins 4 millions dans le budget 2015, moins 10 millions cumulés jusqu’en 2017 !