Gennevilliers

Métropole : le maire de Gennevilliers membre du comité de pilotage

gennevilliers nuit2Ce mardi 30 septembre les 226 maires et présidents d’intercommunalités, représentants des exécutifs des conseils généraux et du conseil régional, ont élu les membres du comité de pilotage de la mission de préfiguration de la métropole du Grand Paris.
22 élus UMP, 10 UDI, 3 EELV, 11 PS et PRG, 9 PCF FDG ont ainsi été élus.
Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, élu dans ce comité de pilotage, note que ces résultats confirment malheureusement les nouveaux rapports de force en faveur de la droite dans la métropole du Grand Paris même si l’exclusion d’une partie d’élus UMP de sa liste par Patrick Devedjian a généré un trouble qui a fait perdre des sièges à l’UMP.

Le maire de Gennevilliers participera à ce comité de pilotage pour :
– Agir avec la très grande majorité des élus qui veulent bâtir la métropole « stratège et active sur les enjeux métropolitains » dans un esprit collectif et consensuel, à contrario des décisions précipitées d’un quarteron de parlementaires irresponsables, votant une loi en juillet 2012 qui s’est révélée inapplicable.
– Défendre le rôle fondamental des communes et des futures intercommunalités, « coopérative de villes et de territoires » socles de base à partir desquels doit se construire la métropole et non pour construire une métropole « austéritaire » et centralisatrice.
– Impulser une politique réduisant les inégalités sociales et territoriales.

Patrice Leclerc
Maire
Conseiller Général des Hauts-de-Seine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *