Mois : septembre 2014

Toutes les archives
septembre 2014
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Métropole : le maire de Gennevilliers membre du comité de pilotage

gennevilliers nuit2

gennevilliers nuit2Ce mardi 30 septembre les 226 maires et présidents d’intercommunalités, représentants des exécutifs des conseils généraux et du conseil régional, ont élu les membres du comité de pilotage de la mission de préfiguration de la métropole du Grand Paris.
22 élus UMP, 10 UDI, 3 EELV, 11 PS et PRG, 9 PCF FDG ont ainsi été élus.
Patrice Leclerc, maire de Gennevilliers, élu dans ce comité de pilotage, note que ces résultats confirment malheureusement les nouveaux rapports de force en faveur de la droite dans la métropole du Grand Paris même si l’exclusion d’une partie d’élus UMP de sa liste par Patrick Devedjian a généré un trouble qui a fait perdre des sièges à l’UMP.

Le refus de la barbarie

Je suis révulsé par la mort d’Hervé Gourdel, décapité, par ses ravisseurs. Mes pensées vont à sa famille et ses proches, frappés par un deuil si horrible. Cet acte odieux suscite une vague d’émotion. Le Conseil municipal de Gennevilliers, réuni en séance plénière mercredi 24 septembre, s’est associé au sentiment d’effroi que partage notre pays. … Lire plus

La ville solidaire avec chaque gennevillois

Il n’est pas rare, lors de rencontres avec des gennevillois que j’entende à propos des tarifs municipaux « oh, vous savez, moi comme je travaille je paye toujours le plein tarif » ou encore, « je suis en haut du barème, je paye pour les autres ». Voilà deux idées fausses qu’il convient de contredire.

Personne à Gennevilliers ne paye 100% du prix de revient d’une prestation municipale.Le tarif maximum représente seulement 50% de ce coût.

Lettre ouverte à la majorité UMP/UDI/non inscrits du conseil général des Hauts-de-Seine

fibre-thd92

fibre-thd92La majorité départementale annonce aujourd’hui l’engagement de démarches pour résilier la délégation de service public THD Seine et réclame 45 millions d’euros de pénalités à Numéricable.

Depuis le début l’opposition communiste, socialiste et écologiste contestait l’opportunité de cette DSP, à 59 millions d’euros versés à une entreprise privée, engagée par Nicolas Sarkozy poursuivi par Patrick Devedjian. Au delà de l’opposition de fond, les conseillers généraux Patrice Leclerc, Guy Janvier et Vincent Gazeilles vous ont alerté sur les retards du délégataires.

Courrier à Manuel Valls pour l’encadrement des loyers à Gennevilliers

Monsieur le Premier Ministre,

Je tiens à vous dire mon profond regret du choix du Gouvernement d’abandonner l’encadrement des loyers sur l’ensemble du territoire français comme le préconisait la loi DUFLOT. En effet, sa restriction d’application à l’unique Capitale ne va pas permettre d’atteindre l’objectif visée par la loi : maitriser le coût des loyers et ainsi permettre aux familles de se loger.

Les montants de loyers sont certes élevés à Paris. Cependant, certaines communes de la petite couronne connaissent des montants de loyers plus hauts que dans certains arrondissements parisiens. C’est le cas à Vincennes, Boulogne-Billancourt. De très nombreuses autres villes de la petite couronne ont également subies ces dix dernières années des augmentations extrêmement importantes du montant des loyers. Les familles modestes ne peuvent plus de loger en proche banlieue. Elles continuent à être contraintes à éloignement.

Signez la pétition pour obtenir nos subventions pour le logement social à Gennevilliers

La majorité de droite du Conseil général des Hauts-de-Seine et son Président ont  décidé de réserver le financement du logement social aux seules villes disposant de moins de 25% de logements sociaux. Loin de favoriser le logement social, cette décision constitue une prime aux  communes ne respectant pas la loi. Elle a permis au département … Lire plus