j’ai reçu ce message d’une amie de Palestine:
« Je me permets de t’écrire car une amie ici travaille pour l’UNWRA (l’agence de l’ONU qui s’occupe des réfugiés palestiniens dans tout le moyen orient) et elle m’informe que la situation humanitaire à Gaza est, comme on peut l’imaginer plus que critique, notamment depuis le massacre de Shejaiha qui a amplifié le déplacement de la population gazaouie. Actuellement, plus de 84 000 personnes ont trouvé refuge dans des abris improvisés, dans les 61 écoles de l’UNRWA, soit dans des conditions de surpopulation, propices au développement d’épidémies…
Le personnel de l’UNRWA tente de leur fournir de la nourriture, de l’eau, un couchage et des articles d’hygiène de base, ainsi qu’un soutien psychologique, la plupart des réfugiés arrivant terrifiés et ayant souvent un ou plusieurs proches décédé dans les attaques. Mais face au nombre croissant de réfugiés, l’UNRWA se trouve à court de tous ces biens de première nécessité et lance un appel au don.
Je me disais, du fin fond de la Cisjordanie, que peut être qu’il serait possible de débloquer une aide exceptionnelle de la ville, comme cela a déjà été le cas pour venir en aide aux populations d’autres régions du monde touchées par des guerres ou par des intempéries.
L’UNRWA étant une agence de l’ONU, il n’y a pas de soupçons à avoir quant à l’utilisation des dons, c’est purement humanitaire. Les dons peuvent être effectués en ligne : http://www.unrwa.org/donate«
Je vais donc proposer une subvention de la ville de Gennevilliers à L’unrwa et proposer aux gennevillois par voie d’affichette de participer à cette collecte soit en versant directement sur le site internet soit dans l’urne que l’on mettra à leur disposition à la démarcherie au rez-de-chaussée de la Mairie de Gennevilliers