Gennevilliers et les agents de la mairie auront besoin d’élus combatifs et expérimentés
Je reproduis ci-dessous un article de la gazette.fr qui édite une interview d’Alain Lambert qui vient d’être chagé par le Président de la République d’une mission sur l’optimisation et la maitrise de la dépense publique.
L’orientation de son travail est très inquiétante. Elle éclaire sur ce que pourrait être décidé par le gouvernement en matière de statut des agents de a fonction publique, d’autonomie des collectivités locales. Autant de question sur lesquelles il faudra agir. Il faut aussi des élus combatifs aux cotés des salariés et des habitants pour modifier ses projets et ensuite lutter contre leur conséquences.
Avec Martin Malvy, président du conseil régional de Midi-Pyrénées, Alain Lambert, ancien ministre du Budget et président du conseil général de l’Orne, vient d’être chargé par le président de la République d’une mission sur l’optimisation et la maîtrise de la dépense publique. Dans son ouvrage « Déficits publics, La démocratie en danger » (Ed. Armand Colin), il assure qu’il y a urgence.