Jour : 30 juillet 2013

Toutes les archives
juillet 2013
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Une aide de 70€ pour les collégiens

Qui est concerné ?

Tous les élèves, de la 6e à la 3e, domiciliés dans les Hauts-de-Seine et scolarisés dans des établissements publics et privés sous contrat.
Le Pass Hauts-de-Seine concerne également les élèves scolarisés hors du département dans des établissements publics et privés sous contrat , mais habitant dans les Hauts-de-Seine.

Les jeunes âgés de 12 à 16 ans, accueillis dans les établissements spécialisés, notamment les instituts médico-éducatifs (IME, EREA, IMP…) peuvent également bénéficier du Pass Hauts-de-Seine.

Métropoles: Non au coup de force! C’est aux citoyens de décider

L’ANECR a publié l’appel suivant auquel je me suis associé. Un apéritif débat est organisé le Vendredi 23 aout à la Ferme de l’Horloge sur ce sujet.

Au coeur de l’été, le gouvernement passe en force à l’Assemblée nationale, une loi qui modifie de fond en comble nos institutions territoriales.

Contrairement à ce qui avait été débattu avec les élus aux États généraux du Sénat, cette loi donne le signal d’une recentralisation considérable. Elle crée une nouvelle institution, la métropole, pour 11 grandes villes dont Paris, Lyon et Marseille.

Le 10 septembre, manifestation pour notre retraite

Mardi 10 septembre je participerai à la manifestation pour les salaires, l’emploi, les conditions de travail et les retraites. Je vous invite à participer à ce grand mouvement social qui se met en marche.

Je reproduis ci dessous l’appel de la CGT:

Inquiétudes, amertume et colère ne cessent de grandir parmi nous… salariés, jeunes, privés d’emploi, retraités.

Les salaires, les minima sociaux et les pensions stagnent ou régressent. Le chômage continue sa hausse insupportable. Nos conditions de travail se dégradent. La jeunesse galère de petits boulots en sales boulots. La perspective d’une retraite bien méritée et d’une reconnaissance de la pénibilité au travail s’éloignent… Nous vivons de plus en plus mal l’aggravation des inégalités, l’intensification de la précarité et de la misère.