Depuis le 1er février 2013, mes amis ont organisé 14 rencontres d’appartement qui m’ont permis de rencontrer 107 personnes que je ne connaissais pas beaucoup. J’affectionne particulièrement ces rencontres d’appartement car elles permettent des discussions approfondies, de développer une idée, de rencontres des gennevilloises et des gennevillois de tous horizons.
Ainsi je peux mieux saisir les différents points de vue, etre plus attentif aux différentes sensibilités qui s’expriment dans notre ville. J’en ai deux autres cette semaine, ainsi qu’une programmation jusqu’à fin juin. Je souhaite continer ces formes de rencontres en aout et septembre. Si vous souhaitez en organiser chez vous en réunissant entre 5 et 15 personnes, contactez moi par mail. Je vous en remercie d’avance.
Depuis le premier février, je rencontre beaucoup de monde à l’occasion de rencontres, d’initiatives, de réunions. Je fais aussi du porte à porte toutes les semaines (une semaine aux Agnettes et une semaine au Fossé) Ce lundi je fais du porte à porte dans le bâtiment Robespierre au Fossé. Là aussi, cela me permet de rencontrer des personnes que l’on ne voit pas en réunion. Meme objectif avec mes permanences de terrain devant les écoles maternelles.
En plus de tout cela au programme cette semaine :
- – deux délégations à l’inspections de l’Education nationale, avec la FCPE, sur la question des enseignants non remplacés dans beaucoup trop d’écoles de Gennevilliers.
- – Une réunion avec les professionels des PMI pour préparer une conférence de presse devant le conseil général le 17 juin (voir article sur mon blog).
- – Une manifestation lundi devant le siège d’Adoma qui veut transformer ses foyers sur la ville en centre d’hébergements d’urgences de la région parisienne…
- – Une rencontre avec des salariés de l’aéronautique qui veulent que je les aide à engager une action sur l’enmploi.
- – Une visite d’une copropriété avec le maire de Gennevilliers,
- – une rencontre avec les commerçants d’un quartier,
- – le passage dans des kermesses,
- – la création d’une équipe de foot pour le tournoi pour la Palestine samedi,
- – la manifestation des femmes contre l’austérité dimanche,
- – etc… et plein d’imprévu qui font le sel du quotidien.