Jour : 26 mai 2013

Toutes les archives
mai 2013
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Adoma et l’Etat veulent utiliser Gennevilliers pour régler les problèmes de logement subis par les habitants des autres villes

Adoma est le nouveau nom de la Sonacotra, gestionnaire de foyers pour travailleurs migrants. Avec Jacques Bourgoin, en accord avec les résidents du foyer Brenu, nous avons organisé une conférence de presse pour dénoncer la mauvaise volonté d’Adoma pour améliorer les conditions de vie des travailleurs migrants au foyer Brenu à Gennevilliers. (voir la vidéo des échos d’Ile-de-France et l‘article du Parisien ci-dessous).

Sans rentrer dans le détail, l’Etat et ADOMA ne juge pas indigne en 2013 de faire vivre des personnes dans 7,5m2! Sans parler de l’état de certaines parties communes (voir mes photos). Après cette conférence de presse Adoma cherche à faire croire que la ville de Gennevilliers veut chasser les habitants du foyer. C’est faux. Nous voulons améliorer la situation des habitants et démolir ce foyer indigne.

Surtout nous voulons empêcher ADOMA et l’Etat, d’utiliser à termes les 1000 places de foyers existants sur notre ville pour régler les problèmes des personnes qui ne sont pas réglés par les autres villes de la région.

Tribunal militaire : reconduite de l’ordre de détention administrative d’Ahmed Qatamesh.


Le Tribunal militaire israélien d’Ofer  a prorogé aujourd’hui la détention administrative de l’écrivain Ahmed Qatamesh jusqu’au 28 août 2013.

Selon Jawad Boulos, avocat du « club des prisonniers » le juge militaire a fait remarquer exceptionnellement qu’il n’est pas totalement convaincu par les données présentées par les services de renseignements dans ce qu’on appelle le dossier secret concernant le danger que peut présenter Ahmed Qatamesh. Malgré ses remarques le juge a prolongé la détention administrative du prisonnier Qatamesh en ajoutant que ce sera la dernière fois sauf présentation de nouvelles données substantielles.