La Fédération hospitalière de France, puissant porte-parole des hôpitaux publics, annonce une réduction drastique des personnels hospitaliers en perspective.
En cause : une distorsion de concurrence entre le public et le privé lucratif.
Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc ASDHOM 79, rue des Suisses 92000 Nanterre |
|
Le procès de Rabat qui a vu condamner, le 17 février, les 25 Sahraouis du groupe dit Gdeim Izik à des peines lourdes allant jusqu’à la perpétuité, continue de susciter des réactions d’indignation des ONG de défense des droits de l’Homme (Amnesty International, FIDH, REMDH, les organisations maghrébines du Forum Social Maghrébin, etc.)
Nous, 200 élus de tout le territoire national, rassemblés à Paris le 19 février 2013 et signataires de ce texte, lançons un appel au débat et à la mobilisation la plus large dans le pays pour infléchir largement « l’Acte III de la décentralisation » qui vient en débat au Parlement. Ce projet important ne sort pas des ornières de la précédente réforme territoriale initiée par Nicolas Sarkozy en 2010 dont nous demandons toujours l’abrogation.
Oui, il faut une réforme des institutions ! Mais pour qui ? Les collectivités jouent un rôle essentiel pour développer les droits de tous à se former, à se loger, à se déplacer, à se soigner, à se cultiver. Elles contribuent à relever les défis économiques, industriels, ceux de la transition énergétique. Il faut une réforme qui permette de combattre les fractures territoriales béantes, les inégalités sociales, une réforme qui réponde aux besoins humains, sociaux, écologiques d’aujourd’hui, tant dans les grandes agglomérations que dans le secteur rural. Il faut une réforme qui permette aux citoyens d’être enfin au centre des enjeux et des décisions.
La Fédération hospitalière de France, puissant porte-parole des hôpitaux publics, annonce une réduction drastique des personnels hospitaliers en perspective.
En cause : une distorsion de concurrence entre le public et le privé lucratif.
Je parraine Marwan Barghouti, dans le cadre de la campagne lancée par Salah Hamouri, de parrainage de prisonniers politiques palestinien. Chaque mois, un courrier pour lutter contre l’isolement, faire entendre et connaitre la solidarité. Une chaine humaine contre l’inhumanité.
Cher Marwan
Mais qu’attendent-ils pour déposer la loi pour le droit de vote des résidents étrangers? Il faut un débat national, l’UMP n’est pas d’accord, raison de plus que de déposer pour le projet de loi pour avoir un débat public. Il ne faudrait pas que l’on nous occupe par une agitation militante sur un sujet ou … Lire plus