Gennevilliers

Déclaration de Roland Muzeau: on ne lache rien

En m’accordant 51,32% (+2%) et 5.174 voix, vous m’avez largement placé en tête sur Gennevilliers, malgré la présence de 18 candidats. C’est un des meilleurs résultats obtenus sur notre ville. Je vous en remercie très sincèrement.

Ces progrès sur Gennevilliers, comme sur les deux autres villes, n’ont pas suffi pour me placer en tête des candidats de gauche sur la circonscription. Le vote utile pour la majorité présidentielle a fonctionné pleinement ici comme dans le pays. Cela s’est cumulé avec un faible niveau de participation (seulement 48,6% de votant). Nous alertions sur le risque d’abstention, ce risque s’est malheureusement vérifié. Le candidat du président recueillant 32.51% a donc été placé devant moi avec 2,7 points d’avance sur le total des 3 villes. J’en prends acte et je souhaite que les désistements républicains à gauche pour le candidat le mieux placé s’effectuent partout dans le pays comme je le fais moi-même ici. Dimanche prochain, il ne restera donc plus qu’un candidat en lice.

Une bipolarisation de la vie politique inquiétante
La bipolarisation de la vie politique, la volonté de transformer l’élection législative en simple relais de la présidentielle, ont pris le pas sur l’exigence de contenus politiques exprimés par les 4 millions de voix du Front de gauche. L’affaiblissement du groupe Front de gauche à l’Assemblée nationale m’inquiète au moment où nous avons tous besoin d’une majorité parlementaire riche de sa diversité, avec des députés qui agissent pour placer « l’humain d’abord ».


Donner la priorité à l’Humain d’abord

Je pense à nos exigences de :

  • donner la priorité aux salariés plutôt qu’aux actionnaires
  • augmenter significativement le pouvoir d’achat et de porter le SMIC à 1700 euros
  • donner les moyens à la construction de logements sociaux
  • donner les moyens de fonctionner à l’école et aux services publics
  • interdire les licenciements boursiers
  • agir contre l’Europe des affairistes et pour une Europe des peuples

Déployer la dynamique du Front de Gauche
Ces combats auront besoin d’une force politique et citoyenne. Ensemble, nous pouvons contribuer dans les mois qui viennent au développement de la dynamique engagée par le Front de gauche pour faire entendre une autre voix que celle de la résignation devant les marchés financiers.
« l’Humain d’abord »

Si comme moi, vous voulez continuez à agir pour faire entendre votre voix, vous faire respecter, je vous invite à participer aux assemblées citoyennes et initiatives organisées dans votre ville.

Je souhaite être contacté par le Front de Gauche
Nom Prénom
courriel
Adresse Tél
A retourner à Roland Muzeau, 78 avenue Gabriel Péri, 92230, Gennevilliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *