Mois : avril 2012
Déclaration de la CGT pour un 1er mai puissant
1er mai : Après le premier tour de l’Election présidentielle, vers un puissant 1er mai pour les revendications, le progrès social et la solidarité internationale
Le résultat du premier tour de l’Election présidentielle du 22 avril 2012 fait apparaître notamment :
– une participation importante des électrices et électeurs, manifestant ainsi leur volonté d’intervenir sur les choix structurant leur avenir ;
– un premier désaveu pour le Président sortant, Nicolas Sarkozy, qui n’obtient que 27% des voix ;
Les résultats de la présidentielle 2012 à Gennevilliers
Joly: 2%, Le Pen: 10,71, Sarkozy: 11,99%, Mélenchon: 28,04%, Poutou: 1,06%, Arthaud: 0,62%, Cheminade: 0,26%, Bayrou: 4,02%, Dupont Aignan: 1,01%, Hollande 40, 30% Les résultats bureau par bureau à télécharger (xls)
Compte rendu complet de la séance du 30 mars 2012 du conseil général des Hauts-de-Seine
Ci-joint le compte rendu complet des interventions du groupe communiste et citoyen au conseil général des Hauts-de-Seine
La France ne doit pas être complice de la politique de l’Etat israélien
un communiqué du MRAP:
Ce dimanche matin 15 avril, les autorités aéroportuaires de Roissy et les forces de l’ordre , répondant aux ordres des services secrets israéliens, se sont mises au service de l’état colonisateur.
Des membres de l’opération « bienvenue en Palestine « se sont vues refuser l’embarquement vers Tel Aviv , escale vers les territoires palestiniens.
La droite dégueulasse en campagne contre Roland Muzeau
J’ai trouvé aujourd’hui un tract d’un candidat d’un candidat de droite aux élections législatives. Rien d’anormal jusque là, c’est la démocratie.
Cet inconnu à Gennevilliers, Denis Butaye et sa suppléante Karin Nironi, se présent sous l’étiquette « divers droite ». Il faut savoir tout de même que derrière le masque il y a un ancien conseiller municipal UMP de Colombes. La droite cherche à ratisser large. Trop large peut-être. Elle s’apprête à nous refaire une campagne dégueulasse, faisant appel à la peur, la haine de l’autre, l’individualisme, pour draguer l’électorat Front national.
Ce monde n’a aucun sens, inventons-en un autre!
Un appel paru dans Médiapart
«Prenons toutes nos responsabilités pour permettre l’émergence d’une force de transformation sociale et écologique, durable et utile contribuant au rassemblement de toute la gauche de gauche.» Par Christophe Aguiton, Clémentine Autain, Jean-Jacques Boislaroussie, Jean-Michel Drevon, Jacqueline Fraysse, Razmig Keucheyan, Stéphane Lavignotte et Myriam Martin.
Et l’art aujourd’hui !?
Les représentants des artistes et des professionnels de l’art contemporain veulent rappeler à tous les citoyens que l’art et la culture sont en danger.Le travail de diffusion de l’art auprès des publics s’effectue désormais avec des moyens très insuffisants.Le soutien public doit être préservé pour que les musées et les lieux d’exposition soient encore accessibles … Lire plus
Financements publics et sens de l’engagement culturel : Pourquoi la culture relève de la responsabilité politique
Avec l’absence avérée de moyens de l’Etat et les tensions financières des collectivités territoriales, un doute se glisse quant à la nécessité de l’engagement public en faveur de la culture et des arts.
Rapport après rapport, une » manne » d’argent privé est convoitée pour renforcer le mécénat (rapport Herbillon), pour abonder des ressources extrabudgétaires pour le spectacle vivant (rapport sur le Financement du spectacle vivant/développer, structurer, pérenniser – mars 2012) ou encore pour soutenir les librairies indépendantes fragilisées (rapport du 13 mars : Soutenir la librairie indépendante pour consolider l’ensemble de la chaîne du livre : une exigence et une responsabilité partagées). Qui obtiendra cette manne dont la Fondation pour le patrimoine reçoit déjà 50 % ?