Jour : 4 février 2012

Toutes les archives
février 2012
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829  

Gennevilliers, Jacques Bourgoin demande à Patrick Devedjian de recevoir l’Escale au sujet de leur subvention

Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine est le champion de la rigueur budgétaire, surtout quand il s’agit de jeunes, de femmes, d’associations, de soutien aux entreprises d’insertion… Le père la rigueur est un père la morale avec sa ligne de conduite: assez d’assistanat ! Mais voilà classer sous le vocable d’assistanat: les droits, l’action sociale, c’est un bon moyen idéologique pour faire passer le fric d’abord.

Le fascisme aujourd’hui: une vraie menace

Je partge l’analyse publiée dans Médiapart par Edwy Plenel. A lre avec en arrière fond la situation en France !

L’Europe, la Hongrie et le fascisme d’aujourd’hui: l’alarme de Robert O. Paxton 05 Janvier 2012Par Edwy Plenel

Membre de l’Union européenne depuis 2004, la Hongrie est dotée depuis ce début d’année d’une nouvelle Constitution. Imposé par la droite extrême du premier ministre Viktor Orban, ce texte liberticide est bien plus qu’une régression démocratique. C’est une alarme pour tous les Européens sur ce que serait un fascisme d’aujourd’hui, son nouveau crédo et ses nouveaux atours. Démonstration par le détour d’un livre trop peu commenté de l’historien américain Robert O. Paxton, Le fascisme en action (Seuil, 2004).

Des nouvelles du Front…… de Gauche

Il se passe incontestablement quelque chose. Pas seulement dans les sondages. Nous le vérifions au travers de la foule massive qui participe à nos meeting, de ces témoignages de soutien que nous recevons quotidiennement, de ces mots prononcés au détour d’un échange  » vous m’avez rendu la fierté d’être de gauche  » ou encore  » enfin j’ai repris gout à militer « , du nombre également de ceux qui décident de s’engager pour le Front de gauche et son candidat Jean Luc Mélenchon…

Signez la pétition pour obtenir le financement de la carte imagine’R par le conseill général et pour les jeunes

La pétition pour le remboursement à 50% de la carte Imagin’R par le CG est en ligne. Signez la pétition  :

http://www.petitionenligne.fr/petition/pour-le-remboursement-a-50-de-la-carte-imaginer-dans-les-hautsdeseine/1790

Un courrier d’élus de Gennevilliers

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Depuis le succès de notre mobilisation, le 21 décembre dernier à la station de métro Les Agnettes, les actions se sont multipliées dans tout le département pour demander le remboursement à 50 % de la carte de transports Imagine’R par le Conseil Général des Hauts-de-Seine.