Mois : octobre 2011

Toutes les archives
octobre 2011
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Pour Salah, Jean-Claude Lefort écrit au Président de la République

Mercredi 26 octobre 2011

Monsieur le Président,

Nous avons bien noté votre intervention le 18 octobre sur « Radio J » concernant la libération de Guilad Shalit, dont nous félicitons, et de vos propos concernant notre compatriote franco-palestinien, Salah Hamouri.

Si nous ne pouvons qu’apprécier que vous vous intéressiez à son cas en cette occasion, par contre nous avons été choqués par vos déclarations. En effet, vous avez indiqué espérer que ce dernier sorte de prison lors « de la seconde vague de prisonniers palestiniens échangés contre Shalit ». Vous avez même ajouté : « Nous l’avons demandé avec insistance. ».

Question à l’Assemblée nationale du député communiste JC Sandrier sur la crise

Monsieur le Premier Ministre,

 

Quelle déchéance de voir des Etats, la corde au cou devant des officines de notation privées. Officines à la solde de marchés financiers responsables de la crise qui demandent d’en faire payer aux peuples les conséquences.  Une Nation digne de ce nom ne peut accepter un tel diktat !

Oui il faut réduire les déficits mais en faisant payer ceux qui les ont provoqués ! C’est-à-dire ceux qui depuis des années détournent les richesses du pays à leur profit.

Avez vous signé la pétition pour le remboursement de la carte Imagin’R dans les Hauts-de-Seine?

Le département des Hauts-de-Seine est un véritable lien entre Paris et la grande couronne, il offre à ses habitants de nombreux bassins d’emplois et de formations, de multiples lieux de culture et de zones de loisirs. Tous ces lieux sont accessibles à travers un réseau important de lignes de métros, de RER, de trams et de bus. Réseau, qui, suite à l’exigence des franciliens que nous avons relayée, va se densifier dans les années à venir.

Humanité des débats: Comment  se  débarrasser de  l’habitat indigne ?

L’humanité le 21 Octobre 2011

Jacques Bourgoin, maire (PCF) et conseiller général de Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Julia Faure, chargée de mission habitat indigne à la Fondation Abbé Pierre. Patrick Kamoun, historien du logement, conseiller à l’Union sociale pour l’habitat.

Rappel des faits Les études de la Fondation Abbé Pierre sont sans appel. Un million de personnes en France vivent dans des locaux qui n’ont qu’un rapport lointain avec ce qu’on appelle un logement : caves, campings, bidonvilles et taudis infâmes.

Gennevilliers fait la guerre aux marchands de sommeil

Un article du Parisien du 23/10/2011 L’Observatoire de l’habitat indigne était hier matin en visite à Gennevilliers pour faire le point sur le travail qui reste à accomplir en matière de lutte contre les logements insalubres. La commune est la seule des Hauts-de-Seine à avoir signé deux protocoles d’éradication de l’habitat indigne avec l’Etat et … Lire plus

21/10.2011 intervention contre la vente de logements sociaux

SÉANCE PUBLIQUE DU VENDREDI 21 OCTOBRE 2011 – GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN – Intervention de Jacques Bourgoin – RAPPORT N° 11.167

Cessions de logements sociaux par les organismes HLM et les SEM exonération de la taxe départementale de publicité foncière et du droit départemental d’enregistrement

 

Monsieur le Président, Chers collègues,

 

Je me saisi de ce rapport pour dénoncer à nouveau votre politique de ventes de logements sociaux. Aujourd’hui alors que la crise du logement touche de très nombreux altoséquanais vous persistez à vendre des logements sociaux, pourtant si nécessaires face à la spéculation immobilière.

28/10/2011 intervention sur les subventions de fontionnement des collèges

SEANCE DU CONSEIL GENERAL DU 22 OCTOBRE 2010 – SUBVENTIONS TOTALES DE FONCTIONNEMENT – DES COLLEGES PUBLICS POUR 2011

Intervention de Catherine Margaté

 

Monsieur le Président et cher(e) collègues,

 

Ce rapport sur les dotations de fonctionnement des collèges nous donne l’occasion, chaque année, d’intervenir sur la situation de l’Education Nationale et les conditions de rentrée dans notre département. Une rentrée 2011 marquée par 16 000 nouvelles suppressions de postes dans les écoles, collèges et lycées. Depuis 2007, ce sont 66 400 postes qui ont été supprimés, 8% des effectifs ! 

Déclaration CGT au conseil CPAM 92 du 20 octobre 2011

Notre position ne surprendra pas, c’est celle que nous avons d’ores et déjà eue lors de la Commission préparatoire, la CRU de septembre, au cours de laquelle nous avons marqué clairement nos interrogations et inquiétudes.

Les points que nous reprendrons donc ici rapidement sont les suivants :

 

1/ comment la Cnam et en particulier notre CPAM peut elle invoquer dans ses campagnes sa volonté de « solidarité » et de « proximité » (je ne fais là que reprendre les termes d’une campagne actuelle) tout en fermant des centres et en éloignant donc chaque fois un peu plus l’assuré de son accès à l’information et à ses droits ?

21/10/2011 rapport sur la coopération décentralisée (Cambodge)

SÉANCE PUBLIQUE DU VENDREDI 21 OCTOBRE 2011 – GROUPE COMMUNISTE ET CITOYEN

Intervention de Patrice LECLERC

Rapport n° 11.178

Accord cadre de coopération décentralisée entre le Département des Hauts-de-Seine et la province de Siem Reap (Cambodge)

Monsieur le Président, Cher(e)s Collègues,

Juste un mot pour souligner l’article 5.5 de l’accord cadre dans lequel la province de Siem Reap au Cambodge et notre département s’engagent à lutter contre la corruption et le blanchiment d’argent dans le cadre de leur coopération.