Mois : mai 2010

Toutes les archives
mai 2010
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Communiqué: de nouvelles ressources pour les transports franciliens

Communiqué du groupe Front de Gauche, Parti Communiste, Gauche unitaire et Alternative Citoyenne du Conseil régional d’Ile-de-France

De nouvelles ressources pour les transports franciliens : Ensemble à gauche, relevons le défi !

Des millions de Franciliennes et de Franciliens, parmi lesquels de très nombreux usagers des transports en commun, subissent aujourd’hui de plein fouet les effets de la crise.

un texte d’Etienne Balibar: Europe: crise et fin ?

Etienne Balibar: J’offre ici à la réflexion et à la discussion quelques thèses sur la situation européenne inspirées par les événements du dernier mois, et arrêtées à la date du 21 mai 2010.

  1. La crise ne fait que commencer.

En quelques semaines, on aura donc vu la déclaration de faillite du gouvernement Papandreou, l’imposition à la Grèce d’un plan d’austérité sauvage en contrepartie du prêt européen, puis la « baisse de notation » de l’Espagne et du Portugal, la menace d’éclatement de l’euro, la création du fonds de secours européen de 750 milliards (à la demande, notamment, des Etats-Unis), la décision contraire à ses statuts par la BCE de racheter des obligations souveraines, et l’adoption des politiques de rigueur dans une dizaine de pays.

Hauts-de-Seine: nous ne paierons pas leur crise !

Déclaration des Conseillers Généraux Communistes et Citoyens des Hauts-de-Seine

NOUS NE PAIERONS PAS LEUR CRISE !

Avec la crise économique et financière et la décision du gouvernement de soutenir les banques et les marchés financiers, en injectant des sommes considérables sans contrepartie pour la croissance et l’emploi, le déficit public national, déjà élevé, explose littéralement pour atteindre aujourd’hui le double de celui de l’année dernière, 158 milliards d’euros ! 8% du PIB !

AUJOURD’HUI, LA GRÈCE. DEMAIN, À QUI LE TOUR ?

ΟΧΙ ΣΤΗΝ ΦΤΩΧΕΙΑ
AVEC LE PEUPLE GREC, REFUSONS L’AUSTÉRITÉ ET LE POUVOIR DES BANQUES
PASSONS DE LA SOLIDARITÉ SYMBOLIQUE À L’ACTION CONCRÈTE

Le gouvernement grec impose une cure d’austérité et de sacrifices sans précédent aux salariés, aux retraités, à la jeunesse et aux familles grecques. Cette décision a provoqué grèves et manifestations.

Non au « THD SEINE » et ses 59 millions de fonds publics

Non au « THD SEINE »  et ses 59 millions de fonds publics

OUI à un réseau à fibre optique performant pour tous !

Vincent GAZEILLES (Europe Ecologie / Les Verts) Guy JANVIER (Parti Socialiste) et Patrice LECLERC (Communiste et citoyens) se sont abstenus hier en Commission permanente, lors de l’examen du projet de charte entre le conseil général des Hauts de Seine et le Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour l’Electricité et les Réseaux de Communication (SIPPEREC).

Gennevilliers, il reste de la place dans les AMAP

amap_gennevilliers.jpg

Il reste des places dans les deux AMAP (association pour le maintien de l’agriculture paysanne) de Gennevilliers. Vous pouvez vous inscrire en passant le mercredi de 18h à 19h30 soit: – à la ferme de l’Horloge, rue Pierre Timbaud: agriculture « raisonnée » – à la maison des Agnettes, impasses Saules, agriculture bio Voir le rapport d’activités … Lire plus

Un courrier au Maire UMP de Vallauris contre la censure de l’oeuvre de Zineb Sedira

Maire de Vallauris

Monsieur le Maire,

J’ai appris avec stupéfaction que vous aviez décidé de fermer au public l’exposition de l’artiste Zineb Sedira, actuellement présenté au musée national Pablo Picasso, situé sur votre commune.