Gennevilliers

Gennevilliers : Vœu contre les coupures d’eau, d’électricité et de gaz.

gennevilliers.gifVœu contre les coupures d’eau, d’électricité et de gaz voté à l’unanimité au Conseil Municipal du 24 mars 2010

L’électricité, l’eau et le gaz sont devenus indispensables à nos modes de vie actuels.

Aujourd’hui, l’eau, l’électricité et le gaz sont devenus une marchandise courante et parfois coûteuse qui ne peut être accessible qu’à ceux qui en ont les moyens.

Avec la crise financière qui s’est transformée en crise sociale et économique majeure, de plus en plus de familles faute de ressources suffisantes, ne peuvent plus accéder à ces droits élémentaires que sont l’eau, le gaz et l’électricité.

C’est indigne, attentatoire à la santé, à l’éducation et à la sécurité des familles.

Besoin fondamental, l’électricité, le gaz et l’eau ne peuvent être une marchandise.

Il est urgent d’imposer une logique de droit : faire baisser leurs coûts qui pèsent de plus en plus dans le budget des ménages.

A Gennevilliers, nous avons renforcé les moyens de notre CCAS pour mettre en œuvre des mesures d’accompagnement nécessaires aux familles qui ont accumulé des dettes importantes auprès des opérateurs d’eau, de gaz et d’électricité.

Ces efforts, malheureusement, ne suffisent pas à colmater les insuffisances d’une politique nationale qui aggrave la précarité et qui malgré la crise maintient le bouclier fiscal qui est une mesure profondément injuste qui accentue les inégalités en protégeant les plus fortunés.

C’est pourquoi le Conseil Municipal de Gennevilliers :

Demande l’interdiction des coupures d’eau, d’électricité et de gaz pour les familles en difficulté sur notre commune et mandate Monsieur le maire pour qu’un arrêté soit pris en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *